Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Accueil de David le Grand

3 participants

Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Accueil de David le Grand

Message par Garde Mar 29 Juil - 11:21

Le Garde entra dans un petit salon en compagnie de son hôte. Il lui indiqua un indiqua un fauteuil et alla chercher un plateau sur lequel étaient déposés une théière, une tasse et des petits gâteaux.
Avant de sortir, il dit.


Veuillez vous mettre à l'aise Messire, je m'en vais quérir un responsable qui vous fera visiter les lieux. Qui dois-je annoncer s'il vous plait ?
Garde
Garde
Personnel du Castel

Nombre de messages : 99
Localisation RR : Dans le salle des gardes si tout va bien...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par David le Grand Mar 29 Juil - 16:52

David entra à la suite du garde, et le suivit dans un petit salon. Et avant de le laisser pour aller chercher quelqu'un pour le recevoir, il lui avait demandé qui il devait annoncer.

Excusez moi je ne me suis pas présenté. Je suis David le Grand, conseiller aux Arts et à la Culture, et Maire-adjoint de Blois. Merci pour votre accueil...

Puis il s'assit, et se servit une tasse de thé, en attendant la venue d'un dit responsable...
David le Grand
David le Grand
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par Chadada Mar 29 Juil - 17:00

Chadada avait été prévenu par le garde de l'arrivée d'un nouvel hôte. Il se dirigea donc vers le petit salon afin de l'accueillir. En entrant, il fut ravi d'y trouver son adjoint !

Bonjour David ! Heureux que tu es répondu à l'invitation, bienvenu au Castel d'Alter Azur. Tiens, avant tout je te donne tes accès, tu peux aller visiter toutes les salles et t'y exprimer librement. Tu y croiseras peut-être des têtes connues, je viens d'y emmener ta marraine !

Chadada lui tendit une petite clé.

Sache aussi que tu peux ici même me poser toutes les questions que tu souhaites, je suis à ton écoute. Tu en as peut-être d'ores et déjà ?
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par David le Grand Mar 29 Juil - 17:52

David était toujours en train de boir son thé lorsque Chadada arriva. Il lui tendit une clé que David rangea précieusement dans sa chemise, puis lui avait demandé s'il avait d'ores et déjà des questions...

Oui Chadada, j'ai une petite question en effet... C'est peut-être ridicule, mais je ne peux m'empêcher de te demander... A quoi sert Alter Azur ? Parce que si j'ai bien compris, ce n'est pas un parti politique... Mais quelle est sa fonction ? Quels sont les buts ? J'imagine très bien que le but principal est d'aider le duché d'Orléans, et le peuple, mais comment ?

Et puis, il se tut, se demandant s'il n'avait pas posé trop de questions à la fois...
David le Grand
David le Grand
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par Chadada Mar 29 Juil - 18:04

Chadada sourit à son ami.

C'est trompeur, car on aime pas parler de parti mais plutôt de mouvement ou courant, mais Alter Azur est bel et bien un parti politique, au même titre que Orange et Pourpre, les deux partis "historiques".
Alter Azur se veut innovant dans certaines propositions et espère avoir la fraîcheur d'un jeune parti. Le but n'est pas de révolutionner les choses, mais d'apporter des idées nouvelles et de casser la "guerre" qui s'était mis en place entre les deux partis, guerre qui était pour beaucoup plutôt improductive.
Les dernières ducales ont été bouleversées par l'invasion bretonne et une seule liste de reconstruction a été présentée, mêlant Alter Azur, Pourpre, Orange et ULM (parti rattaché à l'Église). Mais notre vocation est bel et bien de présenter une liste aux élections.


Chadada réfléchit un instant.

J'espère avoir répondu et suis encore disponible à toutes questions. Parcoure un peu nos idées, participe au débat si tu le souhaites... et nos portes sont ouvertes aux personnes voulant s'engager à nos côtés.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par David le Grand Mar 29 Juil - 18:55

Merci Chadada... Je trouve ce que vous faites très interessant, et s'il n'y avait pas ce voyage auquel j'ai prévu de participer, je m'inscrirais volontiers... Mais sinon, je peux toujours m'inscrire pour joindre le groupe en étant ailleurs qu'à Blois, ou le duché Orléanais ?

David se posait plein de questions... Et il avait décidé de commencer avec son ami Chadada...
David le Grand
David le Grand
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par Chadada Mar 29 Juil - 20:01

Chadada répondit avec franchise.

David, ce qui compte c'est que tu sois résidant Orléanais. Si tu es en voyage, rien ne t'empêche de participer aux discussions. La seule chose impossible c'est que tu sois sur une liste ducale si tu n'es pas physiquement présent en Orléanais, mais on en est pas encore là, les élections sont dans deux mois...
Si par contre ton départ de Blois est définitif, ce que je regretterai, tu peux continuer à participer aux débats avec grand plaisir, mais ne peux pas devenir membre puisque Alter Azur est un parti Orléanais.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par David le Grand Mar 29 Juil - 20:49

David souriait... Lui, partir définitivement de Blois ? Non mais... C'est tout sauf possible ça...

Ne t'inquiète pas Chadada... Tout ce que je souhaite pour le moment, c'est juste voir du pays... Mais je compte bien rester sur Blois... Et oui, cela m'interesserai de faire partie d'Alter Azur... J'ai pris ma décision en t'écoutant... Je te connais, et je connais Mike... Si vous vous investissez dans un tel projet, c'est qu'il est forcement interessant... Et puis, je me dois bien de suivre ma marraine !
David le Grand
David le Grand
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par Chadada Mar 29 Juil - 22:12

Chadada, rassuré par ces paroles, répondit sereinement à David.

Tu me vois rassuré... Je te propose de prendre bien le temps de regarder nos propositions et de réfléchir à ton engagement.
Si effectivement tu souhaites nous rejoindre, et ce serait avec plaisir, tu peux te présenter au
salon des Postulants.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de David le Grand Empty Re: Accueil de David le Grand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser