Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Accueil de la Mère Poule

3 participants

Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Accueil de la Mère Poule

Message par Garde Mar 22 Juil - 0:50

Le Garde pénétra dans un petit salon, et fit signe à son hôte, lui montrant un fauteuil faisant face à une table sur laquelle on pouvait trouver du thé et des petits gâteaux.

Je vous en prie, mettez vous à l'aise, je m'en vais quérir un responsable qui saura vous guider dans le Castel.

Sur ces mots, le Garde se retourna et partit... avant de repasser la tête par la porte, tout rouge de honte.

Excusez moi, je suis bien distrait, j'ai omis de vous demander qui je devais annoncer ?
Garde
Garde
Personnel du Castel

Nombre de messages : 99
Localisation RR : Dans le salle des gardes si tout va bien...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par La Mère Poule Mar 22 Juil - 2:33

La Mère Poule regarde le garde se confondre en excuses... et sourit de son embarras..
Et bien mon cher, annoncez donc Dame Kiki, Tribun de Blois, dict La Mère Poule ! et je suis certaine que ce nom dira quelque chose à vos responsables ....
Le garde sort, et le bruit de quincaillerie de son amure résonne dans le castel !
Dieu que cet homme est impressionnant dans son armure ! il me donne froid dans le dos... et ce visage caché derrière ce haume ! ! ! ....
Elle préfère l'oublier et regarde autour d'elle avec fraîcheur. Elle ne manque pas de remarquer la jolie table dressée pour le thé !
Ah du thé si j'osais.... mais non cela ne se fait pas !.... dommage... Mais il fait un peu frais ici ... cela me réchaufferait bien ....
Elle sort de son panier un châle qu'elle jette négligemment sur ses épaules.... et attend.
La Mère Poule
La Mère Poule
Visiteur

Nombre de messages : 89
Localisation RR : Dans son Bureau de Tribun ou dans sa cuisineà Blois, ou dans la cuisine de l'Hospice de Kermaaron !
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par Chadada Mar 22 Juil - 11:43

Chadada avait été prévenu de l'arrivée de Kiki par le Garde et se précipita donc au Petit Salon afin de l'accueillir.

Bonjour Mère Poule ! Comment vas-tu ? J'espère que la route fut bonne.

Chadada en profita pour se saisir de deux tasses et de les remplir de thé.

Tiens je t'en prie, il ne fait guère chaud dans ce salon.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par La Mère Poule Mar 22 Juil - 11:57

Kiki voit arriver chadada. Elle se lève, se dirige vers lui et affiche un large sourire.
Ah Chadada, comme je suis heureuse de te voir ! Merci de ton aimable invitation !
Je vais fort bien comme tu peux le constater et j'ai fait un excellent voyage.
Mais dis-moi vous êtes joliment installés ici ! Et tout ce bleu .... c'est... disons ... reposant ! mais je ne doute pas un instant que ce lieu soit un lieu de travail acharné !
Elle se rassoit et prend la tasse de thé qu'il lui tend.
Merci ... j'avoue que tout à l'heure en arrivant je n'avais pas vraiment chaud... Son regard se porte vers la fenêtre... mais regarde ce merveilleux soleil... il nous laisse présager une belle journée...
Elle le regarde avec grande attention... alors Chadada... explique moi un peu, ce qu'est qui se décide ici....
La Mère Poule
La Mère Poule
Visiteur

Nombre de messages : 89
Localisation RR : Dans son Bureau de Tribun ou dans sa cuisineà Blois, ou dans la cuisine de l'Hospice de Kermaaron !
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par Chadada Mar 22 Juil - 13:06

Chadada sourit à son hôte et but une longue gorgée avant de répondre.

Tout d'abord merci à toi d'avoir accepté l'invitation, je suis très heureux de te voir ici. Effectivement, le Castel est assez confortable, même si il est plutôt calme ces jours-ci, il est parfois très actif.
Je t'ai donné tes accès à certaines salles du Castel où tu pourras découvrir nos idées, nos projets, y faire tous les retours que tu souhaites et y poser toutes les questions qui te viennent.
Ce Castel est avant tout un lieu de débat.


Slurp... une nouvelle longue gorgée....

En fait, rien ne s'y décide à proprement parler. Les partisans d'Alter Azur et toutes les personnes qui le souhaitent y passe pour discuter des problèmes actuels et des propositions que l'on voudrait faire pour y remédier.
Alter Azur est le dernier né des partis politiques du duché, aux côtés des deux gros mammouths et ennemis jurés que sont Orange et Pourpre.


Chadada réfléchit un instant.

Mais peut-être veux-tu que je te fasses un petit topo aussi bref que possible sur les élections ducales et le rôle du Conseil des Elus ?
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par La Mère Poule Mar 22 Juil - 13:52

La Mère Poule saisit la clef que lui tend Chadada.
Merci je me ferai un plaisir de visiter les lieu dans la journée !
Effectivement je veux bien que tu me parles des élections ducales et du rôle du Conseil des Elus. Mais aussi des interractions Duché/Blois ! et d' Alter Azur face à tout cela !
J'aimerai aussi savoir comment s'acquièrrent les points d'état !
Elle sourit !
Tu sais Chadada, je crois que tu n'en a pas fini avec mes question !
Je ne sais pas si tu as eu une si bonne idée que cela de m'inviter !
Rolling Eyes
Un peu intimidée elle demande....
Chadada en tant que simple visiteur est-il possible de réagir à l'un de vos post ou de soumettre une idée ? S'entend bien entendu que cela se fasse avec respect, et que ce que je voit ou lise ici reste soumis à ma discrétion sois en certain !
La Mère Poule
La Mère Poule
Visiteur

Nombre de messages : 89
Localisation RR : Dans son Bureau de Tribun ou dans sa cuisineà Blois, ou dans la cuisine de l'Hospice de Kermaaron !
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par Chadada Mer 23 Juil - 15:16

Chadada sourit.

Alors, dans le désordre !
Tu peux bien entendu t'exprimer librement sur tous les sujets, pour apporter des idées, critiquer, féliciter, questionner... tout ce que tu souhaites.


Ensuite, pour ce qui est des points d'Etat, seuls les érudits (niveau 3) peuvent en acquérir en étudiant à l'université. Ils sont nécessaire aux mairies et aux duchés pour certaines choses (achat et vente de marchandises, accès au bureau, envoi de la lettre du Conseil Municipal...).

Chadada réfléchit pour être sûr de ne rien oublier.

Alors venons en au Duché. Les élections ducales se passent tous les deux mois, et tous les habitants sont appelés à voter pour des listes. Généralement, chaque parti politique présente sa liste de 12 personnes. Il y a 4 partis en Orléans, Orange et Pourpre, les deux historiques, le partie de l'Eglise, assez récent et qui ne semble pas être en mesure de monter une liste avec 12 personnes pour l'instant. Et puis Alter Azur !
En ces temps de guerre, cela a un peu été bouleversé, et les élections qui viennent de passer ont élu une liste commune à Orange-Pourpre-Alter Azur pour reconstruire le duché.


Chadada regarda Kiki qu'il avait peur de noyer...

Alors les élections donne lieu à la création du Conseil des Elus de 12 personnes à la proportionnelle (si Orange à 33% des voix, parile pour AA et pareil pour Pourpre, il y a 4 siège chacun).
Viennent se rajouter ensuite les maires de chaque ville qui font partie du CdE (sans passer par ce scrutin là donc).


Chadada espérait être clair...

Alors tu me dis si tu te perds hein ? Les missions du CdE sont multiples, mais en voici les principales :
- la justice : il gère les procès, les amendes et tout ça
- la sécurité : l'embauche des maréchaux et des meneurs de groupes pour défendre chaque ville
- le commerce : il gère les exportations, même si les villes en font un peu de leur côté, et le marché intérieur. Par exemple, Montargis vend du bois au duché et Blois rachète du bois au duché. Le duché est donc une "baque" de ressources pour chaque mairies.
- les mines : bah voilà c'est le duché qui entretient et embauche
En gros c'est les trucs principaux...


Pour finir, l'interaction duché/Blois, se fait à plusieurs niveau :
- le plus important c'est le commerce, avec l'approvisionnement de Blois par le duché et du duché par Blois (moyennant finances bien sûr).
- et puis après bah tu vois avec les rôles du duché : les maréchaux de Blois s'adresse au duché pour faire lancer les procès, c'est le duché qui défend Blois par les groupes de maréchaux...
- et puis l'implication du maire au sein du CdE : il a une voix dans chaque vote=, comme les autres membres, et participe aux discussions, en fonction de son investissement bien sûr.


J'en ai déjà beaucoup dit, je suis sûr que tu as des questions non ?

Chadada regarda la pauvre Kiki...


Dernière édition par Chadada le Lun 28 Juil - 11:28, édité 1 fois
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par La Mère Poule Mer 23 Juil - 16:33


La Mère Poule avait posé ses questions !
Chadada s'était escusé et était allé chercher des documents à son attention !
Elle en avait profité pour visiter le Castel... au moins les pièces dont l'accès lui avait été permis !

Chadada revient et avait commence à lui expliquer en détail les choses. Elle écoute avec une grande attention le noble Chadada. Elle sourit de ses inquiétudes !
Chadada, je te remercie de tes explications !
Je commence à mieux saisir pas mal de choses, et vraiment tes informations sont utiles aux questions que je me posais ! mais
tout commence à mieux s'imbriquer dans ma tête ! Very Happy ( et oui moi très cartésienne ! aussi les chiffres les proportions etc.... ça me parle !.... tout comme les notions de qui fait quoi et quand ! ! !)
Et je dois bien t'avouer que ce que j'ai pu voir ici pour l'instant en méthode, rigeur et analyse me séduit largement
! Aussi si tu le permets je vais me replonger tranquillement sur tout cela et ne manquerai pas de te (vous ) faire un petit signe amical très prochainement, ne serait-ce que pour vous poser de nouvelles questions !
Pour ce faire puis-je rester dans ce salon ? je m'y trouve fort bien et ce bleu apaise mon esprit !
La Mère Poule
La Mère Poule
Visiteur

Nombre de messages : 89
Localisation RR : Dans son Bureau de Tribun ou dans sa cuisineà Blois, ou dans la cuisine de l'Hospice de Kermaaron !
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par Chadada Mer 23 Juil - 17:14

Chadada sourit, quelque peu rassuré.

Bien entendu tu peux rester ici, et poser toutes les questions que tu souhaites, ici ou sur les débats mis en place.
Et s'il advient que tu veux faire partie des nôtres...
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par La Mère Poule Mer 23 Juil - 17:35

Elle lui sourit...
Merci Chadada, c'est aimable à toi !
Elle s'installe confortablement et se replonge dans sa lecture !
La Mère Poule
La Mère Poule
Visiteur

Nombre de messages : 89
Localisation RR : Dans son Bureau de Tribun ou dans sa cuisineà Blois, ou dans la cuisine de l'Hospice de Kermaaron !
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Mère Poule Empty Re: Accueil de la Mère Poule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser