Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Accueil d'Oargarock

+2
huguedepayns
jmorelle
6 participants

Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Accueil d'Oargarock

Message par jmorelle Mar 10 Fév - 13:24

Ju avait entraîné Hugue et Oargarock avec elle jusqu'au salon d'accueil. Elle leur proposa de s'asseoir, puis partit chercher de quoi boire et grignoter.

Je reviens de suite!

Quelques minutes après, la voilà revenue avec un lourd plateau, avec une théière et des choppes remplies de la meilleure bière du tavernier. A côtés, ses fameux petits gâteaux miel cannelle spécial Hugue...
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par huguedepayns Mar 10 Fév - 15:08

Pendant que ju partie chercher des provisions, hugue installa le visiteur et lui dit discretement.


pardon de ne vous avoir ouvert moi meme mais pour tout vous dire je ne sais pas ce que j'ai fait de la clée de cette pièce. J'ai bien demandé si quelqu'un l'a vue mais sans résultat.


Voyant revenir ju avec son plateau un sourire illumina son visage.


Tu es adorable marraine, messire Oargarock il y a la des petits gateaux a la cannelle que je vous recommande vivement. C'est une spécialité de ju ils sont délicieux.
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par Oargarock Mar 10 Fév - 22:49

Oargarock avait été gentiment conduit jusqu'au salon d'accueil... Il allait pouvoir, enfin, goûter des spécialités locales, et un grand sourire illumina son visage.

Dame Ju, vous êtes trop bonne. Je mourrais d'envie de connaître quelques gourmandises traditionnelles orléanaises, et cette fameuse bière.

Messire Hugue, ne vous inquiétez pas, je tiens à faire honneur à ce qui semble être tout à fait délicieux.. Goûtons donc ces petits gâteaux, si vous me le permettez bien entendu.


Oargarock attrapa un petit gâteau, et ne fit ni une ni deux, en l'engloutissant d'un seul coup... La cannelle se réveillait dans la bouche, un délice.


Hmm... exchellent... pardon. Il avala finalement avant de reprendre. Je disais: excellent, toutes mes félicitations dame Ju!
Oargarock
Oargarock
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par Mikeandeol Mer 11 Fév - 1:21

Mikeandeol fut averti de l'arrivée d'un hôte de marque au Castel. Il s'obligea à le saluer rapidement, non pas qu'il avait quoi que ce soit contre les normands, mais le temps lui manquait...

Bonjour messire, je suis Mikeandeol. J'espère que mes amis vous font bon accueil. Veuillez me pardonner de ne pas faire grande converse avec vous... mais j'avoue que le travail me couvre...
Je vous donne néanmoins ces quelques clés qui vous apprendront à mieux nous connaitre. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de moi !
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par Oargarock Mer 11 Fév - 13:50

Alors qu'ils dégustaient les petits gâteaux à la cannelle et la bière, Mikeandeol avait fait son entrée. Surpris et honoré, Oargarock se leva et salua respectueusement l'actuel Gouverneur orléanais qui venait l'accueillir.

Enchanté messire Mikeandeol. Je suis confus si mon arrivée a pu vous perturber dans votre labeur que je sais Ô combien difficile... Votre accueil me comble, ainsi que celui de ces braves gens qui m'accompagnent.

Oargarock prit alors le trousseau que Mikeandeol lui tendait.

Je vous remercie messire. Je vais de ce pas me rendre dans ces salles et y collecter des informations afin de mieux comprendre l'Orléanais et sa politique.
Sachez que je ne suis pas venu en Orléanais les bras ballants, et que je suis à la disposition de ce duché qui m'a si chaleureusement accueilli.

N'hésitez pas à faire appel à moi, c'est le moins que je puisse rendre après les bons services de votre Castel.
Oargarock
Oargarock
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par Mikeandeol Mer 11 Fév - 15:17

Mikeandeol sourit à son hôte :

Soyez le bienvenu en Orléans, Messire. Nous sommes une terre d'accueil, surtout pour les bonnes âmes !

Mikeandeol sourit encore plus largement.

Je vous laisse donc visiter ces lieux. N'hésitez pas à prendre la parole, chacun est ici libre de s'exprimer. Cela est même encouragé.
... et puissiez vous trouver en ces murs la possibilité d'exprimer toutes vos qualités...
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par Angecassis Mer 11 Fév - 16:06

Cassis qui passait par la allez savoir pourquoi aperçu un attroupement et un nouveau visiteur au milieu ,elle décida d'aller ce présenter aussi .

Bonjour messire et bienvenu au castel , je suis Angecassis si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas .....mais je vois que vous etes bien entourer Laughing
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par Leblond30 Mer 11 Fév - 20:01

Leblond passant devant le salon remarqua la presence d'un nouvel hote, il entra et vit la presence de Ju et hugue ...

Bonjour messire, bienvenu au Castel !
Je vois que vous avez eu droit à l'accueil blésois,
dit-il en souriant à Ju et hugue, je vous souhaite un bon séjour en ces lieux et vous laisse en si bonne compagnie.

Il attrappa un biscuit qu'il croqua, puis felicita Ju, les salua et repartit vaquer a ses occupations ...
Leblond30
Leblond30
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par huguedepayns Jeu 12 Fév - 2:03

Hugue etait tout souriant de voir autant de monde souhaiter la bienvenue au nouvel invité.

Et bien messire oargarock je vous souhaite une bonne visite et comme vous pouvez le constater, vous etes invité a vous exprimer, que ce soit pour poser des questions ou suggérer des solutions.

Je retourne a mon bureau, mais je passerai vous voir régulièrement. Au besoin secouez le garde il viendra me chercher, enfin j'espère.
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par Oargarock Ven 13 Fév - 17:02

Que de monde qui était arrivée pour lui souhaiter la bienvenue. Oargarock ne put s'empêcher d'en sourire. L'Orléanais était vraiment une terre d'amabilité et de serviabilité.

Je vous remercie tous pour cet accueil plus que cordial. Cela fait beaucoup de bien...

Si vous me le permettez je vais à présent arpenter les salles de ce Castel afin d'en découvrir tous les aspects.. et me remettre à la lecture.
Oargarock
Oargarock
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'Oargarock Empty Re: Accueil d'Oargarock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser