Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Accueil de Bulvaï

2 participants

Aller en bas

Accueil de Bulvaï Empty Accueil de Bulvaï

Message par Mikeandeol Mer 23 Avr - 16:01

Quand le garde annonça à Mikeandeol l'arrivée du Sieur Bulvaï, ce dernier ce précipita dans le Salon d'Accueil. Il arriva en trombe au moment ou Bulvaï pénétrait dans la pièce.

Mon cher Bulvaï ! Quel plaisir de te voir ici ! Merci d'avoir accepté mon invitation... mais je t'en prie mon ami, installe toi à ton aise.
Je te donne les clés du Couloir principal de notre bâtisse, ainsi, tu pourras en apprendre un peu plus sur Alter Azur.

Mais dis moi, quel bon vent t'amène ici ? je te croyais bien loin ?
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Bulvaï Empty Re: Accueil de Bulvaï

Message par Bulvaï Mer 23 Avr - 21:58

Bulvaï prit les clés que lui tendait Mike

Je te remercie pour me laisser aller chez vous. Si je suis venu, c'est d'abord par courtoisie, qund je t'avais demandé de nous rejoindre à Pourpre, c'est parce que j'ai beaucoup de sympathie pour toi, mais tu as préféré créer ton propre mouvement et ma foi s'il peut rassembler des bonnes volontés pour s'investir dans le duché qui ne se reconnaissait ni chez Orange ni chez nous, je touve que ce n'est pas plus mal. Il marqua une petite pause. Une chose qui m'a fait sourire dans ta présentation : le partage du pouvoir. J'espère que ce n'est pas un voeu pieu, Orange n'a jamais voulu partager avec nous ni pouvoir ni titre de noblesse. Dernière preuve en date le gouverneur sait que Messire Nojan est décédé, elle sait que c'est notre amie Rosa la suivante sur la liste mais elle préfére se passer d'un conseiller et refuse de lui donner l'accés au conseil des élus, c'est tellement plus facile de laisser un adversaire politique dehors ... Il sourit. Quant à moi, je suis très pris, je suis procureur à la Cour d'appel des Royaumes depuis 3 mois et je me bats désormais pour défendre les intérêt ou l'honneur de nostre bon Roy et en ce moment c'est le Maine. Comme tu le vois, ça ne me laisse plus le temps pour être conseiller ducal alors j'aide mes camarades qui veulent aider l'orléanais. Il tourna la tête et regarda autour de lui. Peut-être travaillerons nous ensemble à l'avenir, échanger partager dans le seul but de l'Orléanais et non pour satisfaire une gloire ersonnelle ... Comme tu le sais, il n'y a pas de chef à Pourpre et en ce moment c'est Maitre Gillas notre porte parole, je pense que vous entrerez en contact, ça me paraît naturel.
Bulvaï
Bulvaï
Illustre Hôte

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Bulvaï Empty Re: Accueil de Bulvaï

Message par Mikeandeol Jeu 24 Avr - 15:54

Mikeandeol écoutait attentivement Bulvaï parlé... ce dernier ignorait certainement le profond respect que Mikeandeol lui vouait, et l'immense honneur qu'il avait eu de travailler avec lui... Puis il prit la parole :

Oui effectivement, je suis rentré en contact avec Messire Gillas. Orange n'a pour l'instant pas souhaité répondre à mon appel...

Pour ce qui est du partage du pouvoir, je parlais effectivement du partage entre les partis, mais surtout entre les Orléanais motivés. Je suis par exemple persuadé qu'au niveau économique, nous gagnerions à nous appuyer plus sur le travail des Maires... Mais bref, tu découvriras tout cela quand tu parcourras les idées que nous défendons...

Tu sais Bulvaï, je suis résolument optimiste... je suis persuadé que la scène politique peut changer et s'assainir... les récents contacts entre Pourpre et Orange ne vont-ils pas dans ce sens ?
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Bulvaï Empty Re: Accueil de Bulvaï

Message par Bulvaï Sam 26 Avr - 1:29

Bulvaï sourit à la remarque de Mike concernant un éventuel rapprochement orange pourpre en se demandant quelle couleur cela pourrait donner.

Tu sais Mike, franchement je me demande, je m'interroge sur les réelles motivations d'Orange. Nous n'avons pas créé Pourpre pour le pouvoir, nous l'avons créé pour rassembler les gens qui pensaient comme nous, on ne vient pas à Pourpre, c'est Pourpre qui te propose de venir à lui parce que les gens qui sont inscris pensent que tu as le même esprit qu'eux, la même volonté de t'investir dans le duché. Mais là où tu as raison c'est sur la motivation des gens et je doute que depuis deux mandats, tous les conseillers en poste soient rééllement motivés. Alors un rapprochement orange - pourpre, oui peut-être, ce n'est pas à moi d'en décider, nous n'avons rien demandé et tout ce que je vois, ce ne sont que des paroles, je ne vois pas un acte concret de partage, une main tendue vers nous en signe de paix, bien au contraire, le partage ne se fait toujours pas et certains prennent un malin plaisir à le bloquer, nous avons des exemples actuellement.

Ceci dit je me sens proche d'Alter Azur et j'aime ta façon de voir les choses, en revanche je ne comprends pas ce quatrième parti orléanais. Il me semble que les prêtres ont beaucoup de travail avec leurs ouailles avant de faire de la politique et d'un point de vue plus législatif comme il est dit dans la charte, ils sont représentés au HC, ils ont un poids que les autres partis n'ont pas, ce qui en soit n'est pas normal, tant qu'il n'était pas parti, cela n'était pas gênant mais maintenant ce n'est pas normal.

Parlons économie. Je pense plutôt que le pilier de l'économie est le cac ducal, il doit être vraiment présent et disponible pour faire bouger les denrées là où il y en a besoin et favoriser les échanges c'est favoriser les achats aux producteurs qui à leur tour achéteront. Afin d'avoir un cac ducal disponible, nous avons fait voter un texte qui prévoyait l'installation d'une personne mandatée pour chaque village qui suppléait le cac en son absence afin que les maires trouvent toujours leur interlocuteur, je ne sais pas si c'est appliqué. Je suis aussi partisans d'un prix unique pour certaines denrées sur tous les marchés orléanais afin de favoriser l'échange. Un exemple : quand j'étais maire de Gien, je réalise une transaction avec Montargis, poissons de Gien contre bois de Montargis en appliquant les tarifs ducaux ... le prix ducal du poisson était plus faible que le prix de Gien, j'ai donc perdu de l'argent, le prix ducal du bois était plus élevé que le prix de Gien, j'ai encore perdu de l'argent ... bref, ensuite je cherchais mon bois hors du duché. Ce n'et pas normal, ça ne favorise pas l'économie ducale mais le maire est d'abord responsable devant ses administrés, enfin il me semble, voilà pourquoi je souhaite un tarif unique sur certaines choses mais il est évident que maire et cac ducal doivent travailler mains dans la mains.
Bulvaï
Bulvaï
Illustre Hôte

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Bulvaï Empty Re: Accueil de Bulvaï

Message par Mikeandeol Lun 28 Avr - 11:15

Mikeandeol écoutait avec attention Bulvaï... il ressentait un petit ton de rancoeur par rapport à la politique Orléanaise...

Tu sais Bulvaï, pour être tout à fait honnête, je ne crois pas vraiment à un rapprochement entre Orange et Pourpre... tout du moins pas pour les prochaines ducales... les rancoeurs sont tenaces, et le fossé est large...

Pour le quatrième parti, effectivement, c'est surprenant... Mais mon éternel optimisme me pousse quand même à trouver un point positif : peut être que ce parti apportera des idées nouvelles, que seuls les religieux pourraient nourrir...

Pour ton dernier point, je le partage. Je suis persuadé qu'il faut plus de liberté aux Maires pour les échanges. Le Cac doit être une plateforme, comme elle l'est aujourd'hui, mais il est actuellement trop "cadré" par la grille des prix. Tout cela, si ça crée un cadre, ça rend le système très peu flexible...

Nous avons parlé de tout cela avec Messire Gillas... et je ne peux te cacher que ses réactions face à nos propositions m'a ravi et convaincu du fait que nous allions dans le même sens !
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Bulvaï Empty Re: Accueil de Bulvaï

Message par Bulvaï Lun 28 Avr - 23:45

Bulvaï sourit à Mike. Il savait que le blésois avait été maire durant cinq mandats aussi son idée sur la question était forcément réfléchie et curieusement allait dans le même sens que les siennes, il n'y avait aucun doute que leurs idées sur l'économie pouvait être partagées non sans quelques compromis ou ajutements car elles étaient en phase, mais les deux hmmes l'étaient souvent. Il changea de sujet.

Pour en revenir au quatrième parti orléanais, je suis bien d'accord que la religion doit être présente, qu'avis doit être pris auprés des dignitaires religieux qui sont nommés de droit dans les conseils, il sourit, tiens ça me rappelle que je fus le premier maire à Gien à nommer un conseiller spirituel, il reprit, mais pour un parti issu des rangs de l'église, ne crois tu pas qu'un amalgame puisse être fait entre politique et spiritualité ? enfin nous verrons bien.

J'ai également lu le compte rendu que Gillas nous a fait de votre entretien, ce fut une réunion constructive et je ne doute pas qu'une occasion de travail se présentera
Bulvaï
Bulvaï
Illustre Hôte

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Bulvaï Empty Re: Accueil de Bulvaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser