Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Accueil de Conobre

5 participants

Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Accueil de Conobre

Message par Garde Mar 7 Avr - 13:11

Le Garde entra dans le salon suivit de son hôte. Il lui fit signe de s'installer sur un fauteuil et lui apporta de quoi boire et grignoter.

Installez vous confortablement, je m'en vais quérir Messire Chadada.
Garde
Garde
Personnel du Castel

Nombre de messages : 99
Localisation RR : Dans le salle des gardes si tout va bien...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par Chadada Mer 8 Avr - 14:49

Chadada avait été prévenu par le garde de l'arrivée de Conobre. Il se rendit donc vite au salon d'accueil pour recevoir son hôte.

Bonjour Messire, dit-il en entrant. Et bienvenu au Castel Alter Azur. Je vous remercie de votre visite si prompte.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par conobre Mer 8 Avr - 23:03

Conobre sourit.

Bonjour Messire, je dois dire que votre missive a aiguisé ma curiosité quant à votre courant politique, et mon éventuelle modeste participation à la vie d'Orléans.
conobre
conobre
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par jmorelle Jeu 9 Avr - 4:15

Ju avait vu Conobre et Chadada en passant devant le salon d'accueil... Elle entra, puis bisouilla chaleureusement le nouvel arrivant.

Salut Conobre! Bienvenue parmi nous! Ta belle va bien? Embrasse la de ma part surtout hein... Je te laisse avec Chadada, tu n'as pas meilleur guide ici!

Puis à Chadada:

Hugue a planqué les gâteaux dans le placard du fond... Sors les et ne mange pas tout ^^


Puis Ju repartit en vadrouille
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par Chadada Jeu 9 Avr - 12:23

Chadada sourit à Ju puis tendit les gâteaux à Conobre.

Ce que je vous propose, c'est de faire un petit tour dans les salles du Castel, puis de revenir icelieu pour parler un peu plus en détail d'Orléans. J'ai fait en sorte que vous ayez vos accès. Cela vous convient-il ?
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par conobre Jeu 9 Avr - 21:47

Ju apparut dans le salon, enthousiaste comme toujours, mille questions aux lèvres.

Lysi va bien oui, je ne manquerai pas de passer ton bonjour.

La phrase à peine finie elle était repartie.

Conobre prit un gateau en écoutant Chadada.


Et bien il ne me reste plus qu'à visiter ce lieu magnifique. Merci de votre accueil, je ne manquerai pas de revenir quérir un gateau et parler de mes impressions.
conobre
conobre
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par conobre Ven 10 Avr - 22:12

Conobre avait fait le tour des salons, lu les documents et écouter les discussions animées. Il ne fut pas mécontent de retrouver le salon d'accueil et ses gateaux. Il avait retrouvé les attentes et problèmes d'Orléans dans nombre de sujets, et avait hate d'en parler avec Chadada, même si son expérience économique ou judiciaire était encore faible. Au moins pourrait il parler du ressenti des orléanais.
Il s'intalla confortablement et patienta en grignotant un biscuit.
conobre
conobre
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par Chadada Mar 14 Avr - 13:21

Chadada entra dans le salon pour voir si Conobre était de retour. Il sourit en voyant l'Orléanais installé là.

La visite fut bonne ?
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par conobre Mar 14 Avr - 22:07

En effet, les méninges ne se reposent pas beaucoup par ici Laughing .
Le salon "économie était fort intéressant, meme si j'avais parfois du mal à suivre Embarassed . Le chapitre sur le poisson était fort instructif . Côté justice, je ne suis pas très au fait, mais certains points semblent ne pas avoir été énoncés. Quant au domaine du social, l'animateur que je suis ne pouvait etre qu'intéressé.
conobre
conobre
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par Chadada Ven 17 Avr - 16:49

Chadada sourit.

Peux-tu me dire un peu quel est la situation actuellement en Orléans, notamment économique. Le marché est rempli, les prix corrects ?
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par conobre Ven 17 Avr - 23:02

La situation économique d'Orléans reste fragile, essentiellement à cause de sa faible population. Elle s'est améliorée depuis quelques semaines, mais la simple perte d'un artisan ou meme paysan peut tout faire basculer. Le marché est abondant en nourriture, avec une surproduction de poissons.
On y trouve également des vetements. Reste le point noir des carcasses.
Les prix eux sont légèrement supérieurs aux autres marchés du duché ; le prix à payer pour vivre dans la capitale peut etre Wink .
Comme je disais, Orléans est peu habitée, et les habitants dans la très grande majorité peu investis dans les animations proposées, ni meme dans les tavernes. Je dirais que la richesse économique et sociale d'Orléans se retrouve dans les voyageurs, qui hélas ne dépeignent pas la ville comme un lieu vivant.


Conobre sourit

Reste que, tout doucement, grace à une équipe motivée, les choses s'améliorent.
J'ai écouté avec attention le débat sur une économie basée sur le poisson, et je suis assez d'accord pour lui donner une importance de premier plan. Nombre d'Orléanais pourraient voir leur situation s'améliorer et acceder plus rapidement à un statut d'artisan.
Concernant la justice, Orléans est aujourd'hui épargnée de malversations. Reste que durant les épisodes de brigandages et de pillages, j'ai été choqué par la faiblesse des sanctions.


Espérant ne pas avoir été trop brouillon, il fit une pause, puis :

Voilà en résumé, et le plus objectivement possible, la situation de la belle Orléans
conobre
conobre
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par huguedepayns Ven 17 Avr - 23:16

Hugue avait entendu la description faite d'Orléans et attendait que Conobre ait terminé pour intervenir.

Bonjour Conobre, content de te revoir ici. Il est vrai que la situation d'Orléans n'est pas simple, j'espère que les bourgeois y construiront beaucoup d'hotels particuliers. Ca reste minoritaire pour le moment mais qui sait avec le temps...

Je pense aussi qu'il serait bon de promouvoir la peche a orléans d'autant que c'est un des rares produits qui s'exporte. On pourrait demander au cac de donner un mandat avec de quoi acheter 5 a 7 jours de production pour pas bloquer la trésorerie de la ville.
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par conobre Sam 18 Avr - 20:48

Bonjour Hugue,
en effet la construction d'hotels permet de faire vivre Orléans durant les travaux, du moins économiquement. L'idée de mandat ducal est séduisante, la trésorerie d'orléans étant serrée.
conobre
conobre
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Conobre Empty Re: Accueil de Conobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser