Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Accueil de hugue de payns

5 participants

Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Accueil de hugue de payns

Message par Garde Mer 10 Déc - 12:07

Le Garde accompagna Hugue de Payns et Dame Manoncoeur jusqu'au salon d'accueil.

Installez vous Messire, je vais chercher Dame Jmorelle.

Sans un mot de plus, le Garde partit chercher Ju.
Garde
Garde
Personnel du Castel

Nombre de messages : 99
Localisation RR : Dans le salle des gardes si tout va bien...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par jmorelle Mer 10 Déc - 22:05

Le garde était venu la chercher, lui annonçant l'arrivée de son filleul. Ju, sourire aux lèvres, courut jusqu'au salon d'accueil, vit Hugue et sauta dans ses bras, le bisouillant comme il en avait l'habitude.

Salut mon tit filleul! Comment vas-tu? Je suis heureuse de te voir ici. Au moins quelqu'un qui va faire bouger les choses! Alors pour les questions économiques, tu sais d'avance à qui ne PAS t'adresser hein...

Tout bas... Tu sais ça dort un peu ici... ne t'inquiètes pas, on est en train de tout faire bouger de l'intérieur... Tu me connais j'adore déranger les gens... bon j'y vais en douceur car il paraît le haut conseil a mauvais caractère hein... surtout Mike... jpeux même pas l'appeler mon tit poussin t'imagines... Mais bon Aurae ça va, puis Chadada, mon parrain, tu verras il est adorable aussi ^^ pas souvent là, mais gentil comme tout... Qui prépare des tasses de lait chaud à tomber par terre...

Ju lui prit le bras et le fit s'installer dans un fauteuil, s'asseyant à côté de lui. Voyant un plateau avec du thé préparé, elle lui en proposa une tasse.


Veux-tu une tasse de thé mon cher Hugue? Je comptais m'en servir également... J'ai ça pour accompagner....

Ju sortit en souriant de son sac un tissu rempli de ses fameux gâteaux miel cannelle...
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par Mikeandeol Jeu 11 Déc - 12:20

Le Garde avait averti Mikeandeol qu'un hôte peu commode, dénommé Hugues de Payns, était arrivé au Castel. Mikeandeol ne connaissait pas cet homme, mais il avait déjà entendu son nom. On lui en avait dit le plus grand bien, que ce soit Aurae ou Jmorelle.
Mikeandeol s'étonna donc des propos du garde concernant le ton qu'avait employé Hugues... sans s'émouvoir plus que cela, Mikeandeol prit la direction du Salon d'Accueil.


Bonjour Messire Hugue de Payns, bonjour Jmorelle. Nous ne nous connaissons pas, je suis Mikeandeol. Je suis ravi de vous voir ici. Prenez du bon temps, et n'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez.
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par jmorelle Jeu 11 Déc - 14:39

A l'arrivée de Mike, Ju se leva, lui fit une bise, et fit les présentations.

Hugue, je te présente Mike, l'un des fondateurs de ce courant. Toi qui a toujours plein de questions, c'est la personne qui te répondra le plus sûrement. Puis vous allez bien vous entendre avec vos caractères vous deux! Mike, fais attention si tu le noises tu auras à faire à moi...

Ju sourit et laissa la parole à Hugue qui avait certainement beaucoup de questions....
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par Manoncoeur Jeu 11 Déc - 20:48

Manon avait courru derriere le garde et Hugue, peufff elle avait vraiment de petites jambes, elle n avait pas reussit a les suivre.
Elle arriva enfin dans le salon, ou Mike et Ju etait deja.
Manoncoeur
Manoncoeur
Illustre Hôte

Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par huguedepayns Ven 12 Déc - 3:06

Enfin libéré du molosse Hugue parvint jusqu'au salon ou un petit comité l'attendait. Il se dirigea spontanément vers la personne qu'il connaissait le mieux et la bisouilla comme a son habitude.

Ju tu as apportée des gateaux, comme c'est gentil! Et tu as aussi du thé chaud, t'es un amour, ça va me réchauffer.

Alors qu'il allait s'asseoir, hugue fut interpellé par l'homme qui se trouvait la, il se redressa aussitot. Ju prie alors la parole pour faire les présentations.

Messire Mikeandeol je suis bien heureux de vous rencontrer, comme vient de le dire ma marraine, je suis hugue de payns, depuis peu paysan a Blois. Je vous remercie de votre proposition quand a répondre a mes questions mais vous ne savez pas a quoi vous vous exposez. Ju peut vous en parler.

Riant il ajouta,

bien je commence, ou sommes nous et quel est l'utilité de cette endroit? Cela semble aussi secret que mystérieux


Dernière édition par huguedepayns le Ven 12 Déc - 19:02, édité 1 fois
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par Mikeandeol Ven 12 Déc - 12:09

Mikeandeol sourit à Hugue.

Contrairement à ce que raconte la coutume, je pense que la curiosité est un défaut béni du ciel...
Alors, vous êtes ici au Castel d'Alter Azur, un courant politique Orléanais. Notre objectif icelieu est de débattre sur l'avenir d'Orléans, et d'apporter autant que faire ce peu des idées innovantes pour notre Duché.
Je vous laisserai parcourir les différents salons qui exposent quelques unes des différentes théories que nous développons.
Notre courant essaye de regrouper un maximum d'Orléanais motivés, qui ont tous un seul et unique but : travailler pour le bien d'Orléans, dans la sérenité et la paix.
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par huguedepayns Ven 12 Déc - 16:57

C'est un détail, mais j'aime bien savoir ou je mets les pieds. Votre courant a pour ambition de gouverner un jour ou se limite a un groupe de réflexion et d'influence?


Dernière édition par huguedepayns le Ven 12 Déc - 19:02, édité 1 fois
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par Mikeandeol Ven 12 Déc - 17:47

Non, messire, nous aimons penser, mais nous sommes également là pour agir !
Alter Azur a d'ailleurs déjà participé à 3 gouvernements, via une liste avec Pourpre (appelée OPA). Et nous comptons pour les prochaines ducales présenter une liste 100% Alter Azur...
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par huguedepayns Ven 12 Déc - 19:06

Très bien mais qu'en est il de votre charte?

Hugue désigna un passage sur un document qu'il avait consulté.

Les listes ducales présentées par le Courant Alter Azur devront exclusivement être composées de membres Alter Azur.
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par Mikeandeol Ven 12 Déc - 19:18

Ce passage de la Charte est explicite, mais dans le cas des listes passées, ce n'était pas des listes Alter Azur. Cependant, nous sommes justement en discussion pour revoir ce point...

C'est en tout cas une très bonne question Wink
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par Mikeandeol Mar 23 Déc - 20:00

Messire Hugue avait passer beaucoup de temps dans les différentes pièces du Castel. Mikeandeol l'avait suivi, et avait répondu du mieux qu'il pouvait à toutes ces questions.
Quelques temps après, le Seigneur de Vrainville aperçut Hughe de Payns dans le Salon d'Accueil... il se permit de l'accoster.


Bonjour cher ami... Alors, que pensez vous de ces lieux ?


Puis il se rapprocha, pour parler plus bas...


Vous savez, je vous ai suivi... je vous ai écouté... je n'ai aucun doute sur votre valeur, et j'aimerais de tout coeur que vous rejoignez notre mouvement, pour insuffler un élan nouveau à Orléans...
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par huguedepayns Sam 27 Déc - 23:42

C'était toujours pour Hugue un plaisir de croiser Mike qui semblait être l'âme même de ce lieu aussi lui sourit il quand il le vit arriver. Puis répondant a sa question,

Bonjour cher ami... Alors, que pensez vous de ces lieux ?


Bonjour Mike et bien tout d'abord je vous remercie pour votre accueil et surtout votre patience. Il n'y a pas de doute j'ai appris des choses. Ce que je pense de ces lieux vous le savez bien Mike, je ne me suis pas privé de le dire, beaucoup de bien même si je ne suis pas d'accord sur un points bien particulier.

Quand Mike s'approcha pour lui parler tout bas, Hugue fut aussi surpris que flatté par ce qu'il entendit.

Mike je suis très touché par ce que vous me dites, croyez bien que je vais y réfléchir. A vrai dire j'ai déja commencé mais j'aimerai avant de m'engager savoir ce que les autres partis proposent. J'avoue que c'est plus par acquis de conscience qu'autre chose. De toute façon compte tenu de la vitesse a laquelle je suis reçu chez pourpre et orange, il est probable que je sois las d'attendre avant de pouvoir me faire une idée plus objective. Une foie n'est pas coutume, j'ai une question; a quoi m'engage le fait de vous rejoindre?
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par huguedepayns Dim 28 Déc - 19:50

Hugue revint le lendemain,

Mike c'est encore moi.

Je suis passé chez pourpre et orange, silence total donc j'ai claqué la porte. De toute manière j'ai discuté avec manon, mon opinion est faite. Surprenante manon, qui vous annonce l'air de rien, "tu veux des renseignements sur les partis, y a qu'a demander, je suis passée par les trois". J'en reviens toujours pas.

Enfin bref du toute facon je serais probablement venu chez vous quand meme. D'une part j'ai ete bien reçu et puis il y a ici des gens que j'apprécie beaucoup. Manon m'a dit que le seul engagement si je vous rejoint consiste a ne pas etre dans un autre parti, vu l'accueil que j'y ai reçu ou plutot le non accueil devrais je dire, ben je crois qu'y a pas de danger.

Je tiens quand meme a ce que vous sachiez que je tiens beaucoup a ma liberté de parole.


Sur ce, hugue pris la direction de la salle des postulants
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de hugue de payns Empty Re: Accueil de hugue de payns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser