Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Visite d'Oargarock

4 participants

Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Visite d'Oargarock

Message par Oargarock Ven 6 Fév - 20:58

Voilà à peine quelques jours que le normand Oargarock était venu s'installer en Orléanais, et plus particulièrement en la jolie ville de Blois, où il avait été, à son grand bonheur, très chaleureusement accueilli.

A peine sorti de la politique, le voilà devant le haut lieu d'un parti important. Mais l'inactivité n'est pas la façon d'être de l'ex-duc de Normandie... Il arrivait dans un duché nouveau pour lui, et, viscéralement, il lui fallait connaître d'ores et déjà les rouages de celui-ci. A la fois curieux et passionné, il n'avait pu s'empêcher de suivre les recommandations d'Hugue de Payns, un blésois qui l'avait si bien accueilli en sa taverne à son arrivée.

Il descendit de cheval devant le Castel Alter Azur, puis alla se présenter à l'entrée. Taper, ou crier? Il choisit la première solution, et cogna quelques coups à la large porte, attendant que celle-ci s'ouvre et qu'il puisse se présenter.
Oargarock
Oargarock
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Re: Visite d'Oargarock

Message par Garde Sam 7 Fév - 13:18

Le Garde entendit frapper à la porte du Castel... Légèrement agacé par cet enième visiteur qui perturbait sa sieste matinale, il alla accueillir le nouvel hôte.

Bonjour Messire, bienvenue en ce Castel. Qui dois-je annoncer ?
Garde
Garde
Personnel du Castel

Nombre de messages : 99
Localisation RR : Dans le salle des gardes si tout va bien...
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Re: Visite d'Oargarock

Message par Oargarock Sam 7 Fév - 13:23

Oargarock salua le garde qui venait de lui adresser la parole

Bonjour, je me nomme Oargarock, nouveau venu en Orléanais après avoir quitté la Normandie. Je viens afin d'en savoir davantage sur le parti Alter Azur, son organisation, ses idéaux, et ainsi apprendre sur le système orléanais. C'est à la fois par curiosité, et par souhait de, pourquoi pas, apporter quelque contribution dans le futur...
Oargarock
Oargarock
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Re: Visite d'Oargarock

Message par jmorelle Dim 8 Fév - 0:23

Ju s'apprêtait à rentrer chez elle. Elle passa la porte du castel, quand elle vit le garde, pas très bien réveillé, s'entretenir avec un inconnu. Elle s'approcha, et décida d'accueillir l'étranger.

Bonjour messire, je suis Ju. Puis-je faire quelque chose pour vous?
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Re: Visite d'Oargarock

Message par Oargarock Dim 8 Fév - 13:03

Alors qu'il attendait une réponse du garde, Oargarock vit arriver une inconnue dans sa direction. Il la salua et répondit à son aimable question.

Enchanté dame Ju. Peut-être suis-je arrivé à une heure trop matinale, vous m'en voyez alors navré, et je pourrai alors revenir plus tard.

Je me présente: Oargarock, récemment arrivé à Blois, après avoir déménagé de Honfleur, en Normandie. J'aurais souhaité en apprendre plus sur la politique orléanaise en général afin dans le futur, pourquoi pas, d'y apporter quelque contribution, étant donné les fonctions politiques exercées dans mon duché de naissance, mais dans l'immédiat cerner les aspects politiques d'un duché qui m'est presque parfaitement inconnu. Alors je me suis tourné vers le siège d'un parti sur recommandations d'Hugue de Payns, blésois qui m'a chaleureusement accueilli en Orléanais.

Désireux d'être à la disposition de ceux et celles qui le voudront, j'ai donc pris la route jusqu'à votre Castel.
Oargarock
Oargarock
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Re: Visite d'Oargarock

Message par huguedepayns Dim 8 Fév - 20:57

Hugue qui écoutait une conversation dans les couloirs entendit prononcer son nom par quelqu'un qui se trouvait manifestement dans l'entrée. Intrigué il alla voir ce qu'il se passait et découvrit ju en discussion avec un blésois nouvellement installé rencontré en sa taverne. Le garde se tenait a quelques distances écoutant la conversation d'un air somnolent.

Messire Oargarock, ravi de vous voir ici, j'espère que vous n'avez pas eu de mal a trouver.

Se tournant vers le garde il aboya d'une voix sèche.

Et toi tu es encore la a somnoler fainéant. Va donc prévenir ton seigneur qu'un hote est arrivé. Presse toi donc et si j'apprend que tu es passé par la taverne je veillerait a ce que le fouet te soit donné.

Le garde parti il ajouta a l'intention de l'ancien duc de normandie.

Pardonnez messire, il est de plus en plus difficile de trouver des gens serviables et compétents, celui ci ne fait que boire et dormir.
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Re: Visite d'Oargarock

Message par Oargarock Lun 9 Fév - 18:43

Oargarock rit à la scène qui venait de se dérouler, et salua Hugue quui venait d'arriver.

Ne vous en faites pas Hugue, il est vrai que ma visite est assez matinale

Heureux en tout cas de vous revoir en ces murs imposants. Je ne sais point quelles sont les formalités suivantes.. Dois-je vous suivre?
Oargarock
Oargarock
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Re: Visite d'Oargarock

Message par jmorelle Mar 10 Fév - 13:32

Ju regardait Hugue avec des gros yeux... Pourquoi embêtait-il toujours le garde...

Bon et si nous allions à l'intérieur nous restaurer? Il fait encore froid dehors, nous pourrions aller discuter au chaud tous les trois.

Ju glissa un bras sous celui de Hugue, un autre sous celui d'Oargarock, puis les guida vers l'intérieur du castel. Passant devant le garde, elle lui chuchota: Ne faites pas attention à Hugue, il est un peu bourru, mais il a bon fond...

Vers le salon d'accueil
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Oargarock Empty Re: Visite d'Oargarock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser