Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'Alter Taverne

+12
Lepopeck
huguedepayns
starping
Manoncoeur
Mikeandeol
Aurae
SerieA
La Mère Poule
Angecassis
jmorelle
Tavernier
Chadada
16 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par huguedepayns Mar 26 Mai - 3:47

Félicitation ma reine heu marraine

Ca fait 10 fois qu'il fait le coup mais ca le fait toujours rire, décidément il lui en faut peut.

A la santé de la nouvelle GdP et de sa future équipe
huguedepayns
huguedepayns
Membre
Membre

Nombre de messages : 401
Localisation RR : blois
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Elisel Mar 26 Mai - 10:03

Félicitations ma Ju!

A ta santé, à celle d'Hugue parce qu'il est déjà là, et à la mienne parce que j'ai envie!
Pis à celle de Lex aussi, qui n'aurait pas pu choisir mieux comme GdP!
drunken

Et Elisel de lever sa chope, trinquer avec ses amis et bisouiller sa Ju à l'en étouffer.
Elisel
Elisel
Membre
Membre

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 18/03/2009

http://andeol.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par jmorelle Mar 26 Mai - 11:07

Ju riait aux éclats sous les baisers d'Elisel, grisée par les choppes qui s'amoncelaient devant eux...
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Mar 16 Juin - 13:36

Chadada pas la fenètres à l'attention de Manu et Manon a écrit:Venez donc vous réchauffer par ici, leur cria-t-il. Le tavernier paye sa tournée de vin chaud !

Chadada se tourna alors vers le tavernier.

Tu m'en veux pas ? Je crois qu'ils en ont bien besoin. Au boulot l'aubergiste ! finit-il en riant.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Manoncoeur Mar 16 Juin - 13:48

Manu et Manon rentrerent dans la taverne trempés jusqu au os, degoulinant sur le sol, le regard de manon, en disait long, entre la honte et de depie.
Elle serra l amain de Manu fort et la lacha.


heu oui un bon vin chaud, cela fera du bien au pauvre Vice-Chambellan, qui est venu me sortir de dessous la pluie...

Elle sourit à Cha


Dernière édition par Manoncoeur le Mar 16 Juin - 15:02, édité 1 fois
Manoncoeur
Manoncoeur
Illustre Hôte

Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Elisel Mar 16 Juin - 14:26

Elisel arriva en trombe dans la taverne, réussissant à passer entre toutes les gouttes.

Quoi, quoi, quoi??? J'ai cru entendre, par delà tous les murs du Castel, les mots Chambellan et vin chaud?? Tout pour me faire venir!! Alors me voici!
Bonjour tout le monde!! Je peux me joindre à la compagnie??


Et la voilà partie à sourire de toutes ses dents...
Elisel
Elisel
Membre
Membre

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 18/03/2009

http://andeol.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Mar 16 Juin - 15:55

Chadada fit signe au tavernier de rajouter une tasse pour sa belle, qu'il prit le temps d'embrasser joyeusement.

Quel preux chevalier ce Manu ! Mais quelle idée folle de se promener par ce temps Manon ?

Chadada croisa le regard de cette dernière, brièvement. Elle semblait fatiguée, une lueur inhabituelle dansant dans ses yeux. Surpris et anxieux, Chadada tenta tout de même d'afficher un sourire amical et rassurant.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Manoncoeur Mar 16 Juin - 16:16

Manon prit la main de Manu de nouveau et la serra fort.

heu, ben tu sais Cha, parfois on fait des choses bêtes, comme celle ci...

Elle ne voulait pas embeter le monde avec ses doutes, et ses peurs. surtout les futurs epoux, qui avaient bien d autres soucis, ceux d etre separés.... elle regarda Eli et savait ce qu elle vivait pour l avoir vecu y a bien des années...

Bon et ce vin chaud!
Manoncoeur
Manoncoeur
Illustre Hôte

Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Mar 16 Juin - 16:57

Chadada sourit à Manon, bien qu'à moitié rassuré.

Tu as raison ! L'aubergiste ce vin chaud ?
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Tavernier Mar 16 Juin - 17:00

L'aubergiste grommela quelques réprimandes à Chadada, n'aimant guère être pressé de la sorte, puis disposa devant chacun un bon verre de vin fumant, cherchant en même temps une petite pique amicale pour Chadada.

Le v'la l'vin chaud. Si ces demoiselles et M'ssire Manu les méritent, je n'sais guère pour vous l'homme à la toque...

Il se pencha à nouveau derrière son bar pour se servir un verre à lui aussi, le visage illuminé d'un sourire ravi, fier comme un pape.
Tavernier
Tavernier
Personnel du Castel

Nombre de messages : 17
Localisation RR : Dans l'Alter Taverne !
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Manulechti de Ryssel Mar 16 Juin - 18:11

Manu prit le godet de vin chaud, et lanca au tavernier :

Merci bien mon brave, Aristote vous le rendra au centuple !

Puis se retournant vers Manon tout en lui tenant la main :

Cela te fera grand bien ma chère, mais la prochaine fois si tu veux que je vienne te chercher, attends que le soleil soit présent ^^

Ensuite Manu se retourna vers Chadada et leva son verre :

Votre excellence, à votre santé et à votre pouvoir de persuasion vis a vis du tavernier ^^
Manulechti de Ryssel
Manulechti de Ryssel
Haut Conseil Alter Azur
Haut Conseil Alter Azur

Nombre de messages : 600
Age : 113
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Elisel Mar 16 Juin - 19:02

Un baiser, ni trop court parce que quand même cela faisait longtemps, ni trop longtemps parce qu'après ce serait inconvenant en société, et un grand sourire à Manon et Manu. Elisel s'installa au côté de son Cha, tout en observant les deux autres, trempés.
Une raison particulière, pour être sous la flotte? A part pour prendre une douche, il n'y en avait pas beaucoup, et vu comme réagissait Manon à la question du Chambellan... Un simple sourire, pour lui faire comprendre que si elle voulait parler, elle prêterait une oreille attentive, puis elle se retourna vers le tavernier qui commençait à servir les verres, lui fit un sourire charmeur pour qu'il remplisse le sien le plus possible... Le vin chaud, un de ses péchés, parmi tant d'autres...
Elisel
Elisel
Membre
Membre

Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 18/03/2009

http://andeol.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Manoncoeur Jeu 18 Juin - 13:21

Manon prit du vin chaud, elle regardait tout le monde , Ils avaient l airne pas comprendre son geste, mais elle le comprenait fort bien, dailleur elle meme ne savait pas bien pourquoi elle etait sortie par ce temps... ses soucis la faisait faire des choses etrange parfois.


Elle sourit a Eli, pour lui faire comprendre qu elle recevait son message. Puis se tourna vers Manu.


Ben je vois pas ou est l interet de venir me cherche s il fait beau joli brun? autant rester dehors hein.

Elle se mit a rire

Elle leva son verre, trinqua.
Manoncoeur
Manoncoeur
Illustre Hôte

Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Jeu 2 Juil - 14:38

Cassis qui était enfin de retour en Orléanais pensa rendre une petite visite a ses amis , le Castel étant sur la route qui la ramène heureuse a son manoir , elle s'arrêta et se dirigea directement vers la taverne espérant y voir tout le monde .

Elle entra capuché de sa longue cape noire caché sous celle si , elle alla s'assoir sans un bruit a une table observant la taverne de fond en combles attendant le moment propice pour se dévêtir et leur faire la surprise .
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Tavernier Jeu 2 Juil - 16:52

Le tavernier regarda d'un coin de l'œil entrer la nouvelle venue. Impossible de la reconnaitre sous sa capuche. Une fois le comptoir astiqué, il s'adressa à elle depuis son bar.

Bienv'nue M'selle, z'êtes ici chez moi, j'vous sers un p'tit verre ?
Tavernier
Tavernier
Personnel du Castel

Nombre de messages : 17
Localisation RR : Dans l'Alter Taverne !
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Ven 3 Juil - 18:12

Une fois installait , elle attendit sagement que quelqu'un la remarque , quand elle reconnue cette voix si merveilleuse que celle de son ami tavernier , elle ricana discrètement sous sa cape et sans lever la tête prit une voix roque pour lui répondre .

Une pativoise très cher me ferais le plus grand bien !! elle releva doucement sa tête et laissa transparaitre son visage au tavernier , elle avança son index devant sa bouche pour lui demander la plus grande discrétion accompagner d'un petit clin d'œil ravie de le revoir et s'apercevant qu'il n'avait pas pris une ride .
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Tavernier Lun 6 Juil - 12:27

Le tavernier dut retenir un cri de surprise en reconnaissant Angecassis, l'imitant avec un doigt sur la bouche.

Ohhh quelle surprise !
dit-il tout bas. Le r'tour d'une d'mes meilleures clientes ! A la vot'e ! J'vais appeler Chadada, il s'ra tout content.
Tavernier
Tavernier
Personnel du Castel

Nombre de messages : 17
Localisation RR : Dans l'Alter Taverne !
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Lun 6 Juil - 17:31

Le tavernier avait fait appelé Chadada qui se rendit donc à l'Alter Taverne, curieux de savoir pourquoi son ami l'avait fait quérir.
En entrant, il ne remarqua pas une silhouette encapuchonnée assise sur une des tables du fond, et s'adressa au tavernier.

Alors l'aubergiste ! On s'ennuie ? On m'appelle pour partager une chopine ?
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Mar 7 Juil - 18:43

Cassis eu les larmes au yeux de voir qu'on ne l'avait pas oublier mais fut surprise de voir son ami le tavernier partir si vite ....

Il revient quelques minutes plus tard accompagner de chadou , se cher chadada qui n'avait pas prit une rides , un petit sourire en coin elle rabattit sa capuche pour cacher son visage .

Alors l'aubergiste ! On s'ennuie ? On m'appelle pour partager une chopine ?

Elle se leva brusquement après les paroles de son ami en faisant tomber son tabouret au sol , gênée par le brouahaha occasionnées ne pensant pas en faire tant , elle retira sa capuche et se tourna vers chadou et répondit d'une voix douce .

Se ne serait pas mieux si on trinquer tous ensemble ? un sourire illumina son visage et elle fixa son ami attendant sa réaction .
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Mer 8 Juil - 11:51

Chadada reconnut instantanément cette voix qu'il n'avait certainement pas oublié mais qu'il ne pensait plus pouvoir entendre un jour. Il se tourna dans un sursaut et découvrit le visage qui aillait avec. Il se leva d'un bond et serra Angecassis dans ses bras.

Oh ma tendre amie ! Mais comment se fait-il ? Comment se peut-il ?...Chadada bredouillait... Quel bonheur de te voir à nouveau !
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Mer 8 Juil - 16:24

Cassis était ravi de voir que sa surprise marcher plutôt bien et une fois dans les bras de son Chadou versa quelques larmes de joie , essayant de ce ressaisir avant de pouvoir lui répondre .

Cela faisait bien longtemps que je ne t'avait pas fait bredouiller mon cher ami .... elle éclata de rire et lui fit une grosse lechouille baveuse , Comment vas tu mon Chadou ? ne sois pas étonné de ne rien comprendre tu ne doit pas être le seul dans ce cas , j'ai tout fait pour brouiller les pistes pour qu'on me crois morte mais .... mais je suis bien en vie et enfin de retour !
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Mer 8 Juil - 17:44

Quelle belle nouvelle ! Ma foi tout va bien ici en Orléans et pour moi. Mais toi ? Où étais-tu donc tout ce temps ?

Chadada oscillait de la joie intense à la surprise, tentant de comprendre ce qu'il se passait.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Leblond30 Sam 11 Juil - 3:32

Leblond revenait au Castel, les tractations des ducales organisées sur le lieux enfin finies ... Arrivant discretement il ne rencontra personne dans les grands couloirs et partit en direction de la taverne ... la pativoise était a present sa derniere amie ...
Il avancait les yeux dans le vide presque machinalement en direction de cette bonne vieille taverne qu'il n'avait fréquenté depuis longtemps deja.

Il arriva devant la porte en bois qu'il ouvrit doucement toujours aussi machinalement et vint s'installer sur un siege dans un coin ne pretant pas la moindre attention autour de lui ...
S'assaillant lourdement, il fit signe au tavernier de lui apporter une choppe


Bonjour l'ami pourrais tu me servir une choppine de pativoise ?

Toujours dans ses pensées, les yeux braqués sur ce courrier ... Mais le tavernier ne daignant repondre, surpris et sorti de ses songes, il reitera sa commande ...

Tavernier une pativoise je te pris...

Il ne prit pas la peine de constater de l'indisponibilité du tavernier qui était en pleine discution et replonga dans ses pensées en attendant l'arrivée de sa commande, le regard perdu dans le vague comme si il s'était perdu entre chaque mots couchés sur le petit bou de parchemin grifonné ...
Leblond30
Leblond30
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Sam 11 Juil - 22:08

Cassis sourit de toute ses dents face a son cher Chadou et s'empressa de répondre a ses interrogation .

heu .... par ou commencer , c'est une longue histoire mais pour faire court , je me suis enfuie un soir sans prévenir personne car ma vie était en danger , je me suis fait passer pour morte et je me suis réfugier en Périgord ou comme tu le sais j'ai beaucoup d'amis étant ambassadrice ça a servit , dit-elle en ricanant quand son souffle se coupa , un homme qu'elle n'avait pas revu depuis son exil , un homme qu'elle n'avait pu oublier , cet homme , son cher ange de cœur il était la .........elle qui voulait faire la surprise , elle se fit prendre a son propre jeux , émue le cœur serrer et dans un sanglot long , elle essaya d'aligner quelques mots ,

Pa..... pa..... parrain !!
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Leblond30 Mar 14 Juil - 1:48

Il regardait toujours aussi fixement ces mots qui ne changeraient toutefois jamais ... ils étaient si douloureux a accepter mais il ne pouvait en etre autrement ... il devait s'en faire une raison et l'accepter comme il lui avait été imposé deja a 2 reprises, mais cela avait été si difficile qu'il ne savait pas si il pourrait encore l'endurer ... Sa choppe n'était toujours pas arrivée, cette passivité du tavernier lui parue etonnante, il prit donc le temps de lever les yeux, enfin, de ce maudit parchemin pour le chercher du regard.
Il l'aperçut alors aupres de Chada et d'une autre personne dont il ne prit pas le temps de voir les traits, preferant les laisser discuter plutot que de les ennuyer pour une simple choppe, d'autant que ce n'est pas vraiment ce qu'il lui manquait le plus ces derniers temps ...

Il se replongea dans ses songes quand une voix se fit entendre, "parrain" ... ce petit murmure était un marteau qui venait s'abattre sur sa tete ... ce simple mot lui evoqua à nouveau de vifs souvenirs ... Il releva la tete pour voir ce qu'il se passait, quand ses yeux s'ecarquillerent devant le visage dévoilé de l'inconnue ...
Comment cela était-il possible ? Ces yeux lui jouaient-ils un mauvais tour ? Un mirage ... il tenta d'attraper sa "choppe" comme pour en verifier le contenu mais sa main brassa l'air ... ce n'était donc pas les mauvais effets d'une pativoise trop fraiche ...
Fixant son visage dans les moindres details, il sentit sa gorge se nouer en tentant de se persuader que sa ne pouvait etre elle ... elle était morte un soir de mai ... seri le lui avait lui meme dit avant de se retirer au monastere !!!

Sa bouche restait desesperement close ne sachant que penser ni coire devant cette jeune femme dont il commenca a percevoir l'emotion au fur et a mesure qu'il reprenait ses esprits. Regardant Chada, qui semblait surprit et heureux, pour tenter de comprendre, il se remit à la regarder encore et toujours quand de sa bouche a demi ouverte se degagea un son presque inaudible ...


Ange ... ??? ....

Il était assis sur son siege, faisant face a cette inconnue qui lui semblait tellement plus, sans pouvoir prononcer quoi que se soit d'autre, la gorge tenaillée par la surprise et l'emotion ...
Leblond30
Leblond30
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation RR : Patay
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne - Page 9 Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser