Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'Alter Taverne

+12
Lepopeck
huguedepayns
starping
Manoncoeur
Mikeandeol
Aurae
SerieA
La Mère Poule
Angecassis
jmorelle
Tavernier
Chadada
16 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'Alter Taverne Empty L'Alter Taverne

Message par Chadada Mer 22 Oct - 17:26

Sur un panneau de bois fixé à l'entrée, chacun pouvait lire... enfin tant que la boulasse n'était pas passée par là...

Amis de la fête, des rencontres, de la bière et de la boulasse bienvenus ! L'Alter Taverne vous accueille avec grand plaisir autour d'une chopine.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Tavernier Mer 22 Oct - 23:55

Le tavernier, recruté depuis peu par l'équipe du Castel Alter Azur, astiquait verres et bar pour faire briller tout cela avant l'arrivée des premiers visiteurs en ces lieux.
Pour ne pas perdre la main et ne pas mourir de soif, il avait non loin de lui une chope bien pleine de la meilleure bière...
Tavernier
Tavernier
Personnel du Castel

Nombre de messages : 17
Localisation RR : Dans l'Alter Taverne !
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Jeu 23 Oct - 13:12

Chadada entra dans la taverne. Midi, ça doit bien être l'heure de l'apéritif ! s'était-il dit en passant le pas de la porte.
Il s'installa sur un tabouret, le coude sur le bar, puis regarda amicalement le tavernier.


Alors l'aubergiste ! dit-il taquin. Comment va aujourd'hui ? Sers moi donc une petite chope pour trinquer avec toi et arrête donc d'astiquer, tout brille tellement ici qu'on en a mal aux yeux !

Chadada et le tavernier ne se connaissait encore que peu mais le courant était de suite passé entre eux deux. Il aimait à taquiner son nouvel ami qui le lui rendait plutôt bien.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par jmorelle Jeu 23 Oct - 14:11

Ju poussa la porte de la taverne, et vit son parrain assis au bar... elle s'installa à côté de lui, et commanda un verre.

Salut mon ptit parrain!!! Comment vas-tu? Tu ne m'en veux pas pour la vente j'espère... Bon j'ai vu que tu avais réussi à recruter mon David! Que va-t-il faire au sein de votre groupe?

Ju sirotait son verre...
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Tavernier Jeu 23 Oct - 15:01

Le Tavernier emit un grognement bestial en entendant les premiers mots de Chadada auquel il répondit, bougon comme à son habitude.

Tavernier pas aubergiste ! Compte pas sur moi pour v'nir faire ton lit l'ami Dada. Sourire vengeur et amusé en coin pour Chadada avant de reprendre, Et pis si t'aime pas la propreté, viens pas m'embêter ici voilà tout !

Il se dirigea tranquillement, une chope à la main vers les tonneaux. Après un temps d'hésitation, c'est avec de l'eau qu'il remplit la chope. Il eut du mal un retenir un sourire en la tendant à Chadada.
Au même moment, une dame entra dans la taverne, il la salua, le même sourire fixé aux lèvres.


B'jour ma p'tite dame, bienvenue à l'Alter taverne. Dites moi donc c'que j'peux vous servir ?


Dernière édition par Tavernier le Jeu 23 Oct - 21:48, édité 1 fois
Tavernier
Tavernier
Personnel du Castel

Nombre de messages : 17
Localisation RR : Dans l'Alter Taverne !
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Jeu 23 Oct - 15:26

Chadada accueillit sa filleule avec le sourire.

Bonjour Jmorelle ! Alors pour David, il est tout simplement membre de Alter Azur. Pour être clair, Alter Azur est un parti politique du duché qui a donc pour vocation de présenter, seul ou en alliance, une liste pour les élections ducales. Et donc qui vise à permettre à ses membres, en se basant sur des idées et propositions faites tous ensemble, de devenir membre du Conseil des Élus du duché.

Tout en parlant Chadada approcha la chope de sa bouche t but une petite gorgée... qu'il recracha aussitôt !

Ah le bougre ! cria-t-il en se tournant vers le tavernier, hilare. Mais tu veux m'empoisonner ! Allez sert moi donc une bière l'ami, sans rancune ! Il se tourna ensuite vers jmorelle. Tu vois chère filleule, méfie toi de ce tavernier fourbe comme pas deux ! Chadada riait de bon cœur en voyant le tavernier se tordre de rire derrière son bar.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Jeu 23 Oct - 20:43

Cassis qui étais encore dans les murs du castel arriva a la taverne et entra un sourire apparaissais au fil de ses pas ,elle jeta un regard a Chadada pensant que les tavernes étais leur lieux de prédilection et alla s'assoir plus loin pour ne pas déranger les autres personnes présente.

Tavernier ,bonjour pourrais je avoir une bière bien fraiche sil vous plais dit telle en souriant profitant de l'attente pour se débarrasser de sa cape et son bâton qu'elle posa a coté d'elle laissant son imagination divaguer au choix qui s'imposer a elle depuis quelques jours ,son avenir et le parti politique ou elle aller postuler bientôt .
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Jeu 23 Oct - 21:45

Chadada se retourna et vit entrer son amie.

Tiens ! Voilà Angecassis ! Comment vas-tu ? Je te présente Jmorelle, ma filleule, qui est tout comme toi très active à la mairie, mais à Blois.


Puis, se tournant vers Jmorelle.

Jmorelle voici Angecassis, de Patay. Entre autres journaliste, douanière, tribun et conseillère à l'animation de cette ville.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Tavernier Jeu 23 Oct - 21:48

Le Tavernier donnait à Chadada sa bière, toujours plié en deux par les rires.
Tiens l'ami, sans rancune comme tu dis !, tentait-il de dire alors qu'une femme entra dans la taverne.

Bonjour ma p'tite dame, avec plaisir ! Voici donc vot' bière. Il tendit à la nouvelle arrivante une chope bien pleine. Et bin dit'donc il est bien entouré l'père Dada ! J'vois c'que vous l'y trouver à c't'artiste !
Tavernier
Tavernier
Personnel du Castel

Nombre de messages : 17
Localisation RR : Dans l'Alter Taverne !
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Jeu 23 Oct - 22:08

Cassis se retourna vers Chadada et salua la charmante Jmorelle ,elle prit sa bière et ce rapprocha d'eux .

Enchantée dame Jmorelle ,coucou toi comment vas tu mon ami ???? comme tu peut le voir je suis encore ici j'avoue avoir du mal a partir je sais pas pour quoi !!chuchote telle en souriant coquinement puis se retournant vers le tavernier merci messire et vous ne le voyez pas Chadada est un ange regarder au dessus de sa tête vous verrez l'auréole ,elle éclata de rire .
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Jeu 23 Oct - 22:25

Chadada sourit à Angecassis.

On y est bien au Castel, on a du mal à en partir n'est-ce pas ? Il se pencha pour lui glisser à l'oreille. Tu devrais même passer par la salle des postulants si tu veux mon avis, on s'y sent encore mieux après.

Il se tourna ensuite et sourit à son ami tavernier.

N'écoute pas cet aubergiste, dit-il en accentuant le dernier mot, Ce coquin n'a de temps que pour me servir de l'eau et me taquiner !
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Ven 24 Oct - 0:12

Cassis fronce les sourcils et toise Chadada ,

Non mais toi, tu vas quand même pas me pousser a venir ici toi aussi ,en plus je ne vois pas ce que je pourrais vous apportez de bien intéressant ,elle se retourne vers le tavernier en souriant ,Rhooo ne me dite pas que vous lui servez de l'eau je ne peut pas le croire quand il es venu chez moi il était tellement saoul qu'il na même pas pu travailler ,elle baisse les yeux en ricanant c'est les membres du CDE qui était pas content .....
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par jmorelle Ven 24 Oct - 1:38

Ju sourit aux deux accolytes (non non, pas alcooliques)...

Bonjour messire le tavernier, je souhaiterais également une choppe s'il vous plait.

Bon Chadada, depuis le temps, tu pourrais m'appeler Ju quand même... ok en tout cas pour le castel, j'ai compris. Cependant, ça ne m'intéresse pas trop d'accéder au duché ^^ je laisse donc la place à d'autres! Puis je ne vous serais pas d'une groupe utilité...

Enchantée Dame, j'ai beaucoup entendu parler de vous!

Ju les écouta parler... ils avaient l'air de se connaître depuis très longtemps ces deux là!
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Ven 24 Oct - 11:03

Chadada sourit à ses deux amies.

Dites donc les deux filles ! Si vous avez été invitées ici, c'est parce que nous pensions que vous aviez des choses à apporter à Alter Azur et au Duché. Et puis vous savez, devenir membre d'Alter Azur ne veut pas dire être de suite sur une liste ducale. Vous pouvez être aussi là pour apporter vos idées, vivre d'agréables moments avec des taverniers bougons... Petit sourire en coin à son ami. Et puis, le moment venu, si vous en avez envie et que vous vous sentez prête, vous pouvez être sur une liste. Ça peut être de suite ou dans plusieurs mois, il n'y a aucune obligation.

Chadada leva sa chope.

Allez, on dirait un vrai marchand de tapis ! Trinquons plutôt !
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Tavernier Ven 24 Oct - 11:06

Pendant qu'il remplissait une nouvelle chope, le Tavernier souriait en écoutant Chadada.

C'est qu'il est pas si bête le Dada ! Qui l'eût cru dit'donc ! Et bon vendeur avec ça...

Il tendit la chope à Jmorelle.

V'là ma p'tite Dame, à vot'santé ! conclut-il en buvant une longue rasade de sa bière.
Tavernier
Tavernier
Personnel du Castel

Nombre de messages : 17
Localisation RR : Dans l'Alter Taverne !
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Ven 24 Oct - 12:46

Cassis leva son verre en riant ,après une gorgée elle regarda Chadada et lui rétorqua.

Mais mon cher ami crois tu que j'ai attendu pour postuler a Azur ,elle lui fit un petit clin d'œil et ce retourna vers le taverne .

Faite moi plaisir gentil tavernier resservez Chadada il va avoir besoin la descendant d'un trais le reste de sa bière .
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par jmorelle Ven 24 Oct - 13:53

Au tavernier:
Merci messire!

Se retournant vers Chadada:

Que pourrais-je vous apporter selon toi? Tu sais Aurae m'a fait venir ici car il est fou amoureux de moi (elle se tord de rire)... comme tous les hommes qui me rencontrent! Hum... A la limite je peux passer de salle en salle apporter une petite touche de musicalité... et de féminité! Ca je sais faire... le reste je ne vois pas trop!

Ju regarde autour d'elle, voyant un décor typiquement ermite masculin....
jmorelle
jmorelle
Membre
Membre

Nombre de messages : 922
Age : 40
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Ven 24 Oct - 15:08

Chadada sourit à Angecassis, surpris mais heureux.

Bonne nouvelle que j'apprends là ! Tu m'en vois bien sûr ravi. Tu as raison, une autre bière pour fêter ça !


Puis il se tourna vers Jmorelle.

Tu sais Ju, tu dynamique, pleine de vie et d'idées. Dans quelques temps tu auras plus d'expérience et tu auras peut-être envie de t'investir au niveau ducal. Et puis tu as aussi des choses à apprendre ici je pense, du moins pour te rendre compte comment certaines choses fonctionnent.

Chadada leva la chope pleine que lui tendait le tavernier.
A la nôtre !
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par La Mère Poule Ven 24 Oct - 16:19

La Mère Poule passant à côté de la taverne voit amis de ses connaissances attablés. Elle entre...
Mais que vois-je ici ?... Elle sourit... Mais ne dirait-on pas un repère des têtes les mieux faites !... Elle salue le tavernier... Messire Tavernier bonjour !... Elle jette un coup d'oeil circulaire à la pièce ... Mais que voilà un bien bel endroit !... heureuse que vous ayez eu l'idée de l'ouvrir, Messire marchand de spéciale !... Puis se tourne à nouveaux vers ses amis .... Ainsi donc notre Sieur Chadada est encore une fois bien entouré !... Mesdames je ne doute pas que ce charmant Sir à dû valoriser vos savoir et vous démontrer que vous seriez d'une grande utilité à Alter Azur !... Elle sourit et envoit un clin d'oeil à son ami !... Et comme il a eu raison de le faire !... Je suis persuadée que chacun ici à sa place et que le Castel ne pourra que se grandir de l'avis et des idées de tous ...
La Mère Poule
La Mère Poule
Visiteur

Nombre de messages : 89
Localisation RR : Dans son Bureau de Tribun ou dans sa cuisineà Blois, ou dans la cuisine de l'Hospice de Kermaaron !
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Chadada Ven 24 Oct - 16:37

Chadada sourit à Kiki. Vient donc trinquer avec nous à la bonne nouvelle ! Angecassis postule pour devenir membre, elle est pas belle la vie !

Chadada fit un signe amical au tavernier lui demandant de servir une chope à la nouvelle arrivante.

Et puis trinquons également aux élections municipales de Patay... Dis kiki, devine qui se présente pour succéder à notre bon Sepri ?
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Tavernier Ven 24 Oct - 16:40

Le Tavernier servit une bière à la demande de son ami et la tendit à celle qui semblait s'appeler Kiki.

V'là pour vous, pour pô trinquer les mains vides !
dit-il en souriant. C'est un bin drôle de nom qu'vous avez là ! Kiki c'est ça ? Et ben enchantée et pis bienvenue dans l'taverne !
Tavernier
Tavernier
Personnel du Castel

Nombre de messages : 17
Localisation RR : Dans l'Alter Taverne !
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par La Mère Poule Ven 24 Oct - 17:28

La Mère Poule saisit son verre... Merci Messire Tavernier !... Votre accueil est chaleureux, je gage que cette bière soit à hauteur de votre service !... Ainsi donc vous n'aimez point mon nom !... Elle rit, et affiche une moue dubitative... Et bien croyez moi ou non moi non plus !... Je suis affublée de ce pauvre sobriquet et je puis malheureusement m'en défaire !... mais appelez moi Mère Poule et je vous promet de ne point trop caqueter... Elle se tourne vers ses amis... Mais que me compte-tu là mon ami Chadada ? Les élections à Patay ne sont pas pour tout de suite ! Et qui dont peut bien se présenter que je connaisse ?... Curieuse comme une pie la Mère Poule se penche vers son ami et parle bas... Dis moi tout !... je veux savoir !....
La Mère Poule
La Mère Poule
Visiteur

Nombre de messages : 89
Localisation RR : Dans son Bureau de Tribun ou dans sa cuisineà Blois, ou dans la cuisine de l'Hospice de Kermaaron !
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par SerieA Ven 24 Oct - 17:35

SerieA, qui déambulait dans le "Castel" à la recherche de pièces et couloirs secrets, arriva devant l'Alter taverne, uniquement guidé par le hasard de ses pas... bien entendus. Rolling Eyes
Oyant une bien vive animation, il colla son oreille contre le mur afin de tenter dans saisir le sens.
Frapper par ce qu'il comprit il décida de passer discrètement un œil dans l'embrasure de la porte afin d'en voir plus.
Ce qu'il vit l'étonna grandement, on lui avait tant parlé de l'organisation AA et de ces fameuses réunions des AA que voir ici de l'alcool lui sembla stupéfiant. Cette organisation ne devrait-elle pas prôner l'abstinence dans la boisson ?
Il décida d'entrer afin de tirer sa au claire.


Un roulement de tambours inattendu se fit soudainement entendre (c'est pour préparer la chûte de cet épatant intermède humoristique Very Happy)

Bonjour, c'est bien ici les réunions des alcooliques anonymes ?
SerieA
SerieA
Illustre Hôte

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Angecassis Ven 24 Oct - 18:49

Cassis rougit des paroles de Chadada et se fait petite pensant que tout le monde es déjà au courent .
Quand un beau blond entre dans la taverne et a ses mots elle éclate de rire .

Si on es chez les alcooliques anonymes ben alors j'ai bien choisit de venir ici dit elle en souriant ,

Bonjour beau blond ,que fait tu ici ??pensant il manquerait plus que sep débarque
Angecassis
Angecassis
Illustre Hôte

Nombre de messages : 707
Age : 43
Localisation RR : Patay dans les bras de mon mari
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par SerieA Ven 24 Oct - 23:34

SerieA vit s'approcher de lui une tête familière.

Bonjour belle brune, je cherche des pièces secrètes, mais chut hein faut pas le dire.

Puis il repartit comme il était venu pour continuer sa visite, content de sa blagounette mais presque déçu d'avoir fait un "bide" chez les azuriens.
SerieA
SerieA
Illustre Hôte

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Alter Taverne Empty Re: L'Alter Taverne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser