Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Accueil de Kalimalice

3 participants

Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Accueil de Kalimalice

Message par Mikeandeol Mer 23 Avr - 11:24

Mikeandeol accourut dans le Salon d'Accueil quand on lui annonça l'arrivée de Kalimalice.

Kali, mon amie... quelle joie de te voir ici ! Merci d'avoir fait ce long voyage. J'ai également reçu une missive très courtoise de ton cher Bulvaï.... votre amitié m'est précieuse, et Aristote sait si vous me le rendez !


Mikeandeol laissa son hôte s'installer confortablement, avant de poursuivre...

Tu es ici chez toi, je t'ouvre les portes de notre Couloir principal. Tu auras ainsi accès aux différentes salles de documentation, où tu pourras découvrir nos idées et nos propositions pour un meilleur Orléanais. N'hésites pas à visiter les Salons des Visiteurs, dans lesquels tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites.

Mais pardon, je manque à tous mes devoirs... tu souhaites sans doute te désaltérer ou te remplir le ventre après ce long voyage ?
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par kalimalice Mer 23 Avr - 20:02

Le garde revint et lui annonça que Mike l’attendait, elle quitte son siège de fortune, pour suivre l’homme.
Traverse divers couloirs, des tableaux au mur, des tapisseries l’endroit est vraiment splendide, au détour d’un couloir le garde s’arrête ouvre une porte et l’annonce

Dés son entrée dans la pièce, elle est frappé par l’endroit, salon confortable et magnifiquement décoré, puis très vite elle vit Mike arrivé, celui-ci s’approche d’elle, la prend dans ces bras et l’embrasse


Kali, mon amie... quelle joie de te voir ici ! Merci d'avoir fait ce long voyage. J'ai également reçu une missive très courtoise de ton cher Bulvaï.... votre amitié m'est précieuse, et Aristote sait si vous me le rendez !

Elle l’écoute, lui sourit

Moi aussi je suis heureuse de te voir et les voyages ne me font pas peur .une lettre de Bulvaï ,je n’ai que ce mode de communication aussi depuis son départ pour la Bretagne ,si tu savais comme il me manque .Quand à notre amitié elle n’as pas de prix ,c’est bien pour cela que je suis la .

Elle prend place confortablement et écoute Mike lui proposer de visiter les salles de travail de son courant politique comme il dit

Mais pardon, je manque à tous mes devoirs... tu souhaites sans doute te désaltérer ou te remplir le ventre après ce long voyage ?


Le regarde et rit ….Oui effectivement tu manques à tous tes devoirs .Je meurs de faim et de soif !

Pendant qu’il s’affaire à prévoir boisson et ravitaillement, kali lui pose la question que depuis longtemps elle a envie de lui poser

Je sais bien que le seul but pour toi et le bien des orléanais, mais je ne me sens plus trop concerné par ce duché qui m’a déçu au point que je le quitte .Mais je me pose une question de ce que tu n’as pas trouvé à Pourpre qui fait que tu as eu besoin de créer ton propre parti
kalimalice
kalimalice
Illustre Hôte

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par Mikeandeol Mer 23 Avr - 20:15

Mikeandeol servit un grand verre du nectar le plus fin qu'il avait. Il savait, Bulvaï lui avait confié le secret, qu'elle adorait les bons vins rouges délicats. Il écoutait attentivement son amie. A sa dernière question, il toussota, comme gêné par la question...

Pour te dire la vérité... j'ai... longuement hésité... j'étais près de rejoindre les rangs de Pourpre, et deux choses m'ont fait réfléchir.

La première, c'est que j'ai vu et entendu bon nombre de mes amis perdre certains de leurs proches du fait qu'ils adhèrent à l'autre "camp"... Autrement dit, des amis m'ont confié la peine qu'ils avaient de voir leurs vieilles relations se dégrader, du fait de leur participation à des partis différents. J'ai de nombreux amis chez Pourpre, ainsi que chez Orange. Choisir, c'était mettre en péril certaines de ces amitiés... j'y ai beaucoup réflechi... et je n'ai pu choisir....

La seconde raison, ce sont les dernières campagnes ducales... J'ai été déçu par la tournure qu'elles ont pris, tournant plus aux règlements de compte qu'à autre chose... Je n'ai pas la prétention de faire changer les choses, mais j'ose penser qu'une troisième "force", un troisième courant, peut faire évoluer positivement le paysage politique Orléanais...


Puis, dans un sourire...

Peut être ne sont ce que des doux rêves... mais j'y crois...
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par kalimalice Jeu 24 Avr - 21:36

Kali le regarde lui servir un vin qui lui parait délicat, un vin comme elle aime .Il se met à toussoter, elle sent sa gène .L’homme commence à s’expliquer avec des hésitations.
Les paroles de Mike sont la sagesse, elle aussi a des amies chez Oranges mais juste ils ont juste des divergences d’idées dans la politique.


Mike tu es un homme plein de sagesse, je comprends tes raisons et je trouve ton idée assez bonne d’un troisième parti cela fera cesser la querelles Pourpre, Orange .Il faudra pour cela que tu t’entoures d’homme et de femme qui penseront comme toi et pas pouvoir et cela et le plus difficile
Ce monde est tenu par des hommes et femmes qui ne pensent qu’au pouvoir. Et écrase tout sur leur passage.

Je comprends que les dernières ducales t’ais déçu, mais que pouvez faire Pourpre devant les attaques à part répondre .Tu verras toi-même, il te faudra une force pour pouvoir répondre aux questions qui te seront poser, une fois ton programme mit les attaques viendront vite .Je souhaite que tu puisses garder ce discours , ta sagesse et ta foie .


Kali prend le verre, hume le nectar, belle robe et bonne senteur plutôt fruité.


Dit moi ce vin me parait un très bon cru
kalimalice
kalimalice
Illustre Hôte

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par Mikeandeol Ven 25 Avr - 11:12

Les mots de Kali touchaient Mikeandeol. Elle était une femme d'expérience, pleine de perspicacité... qu'elle tienne un tel discours sur lui gonfla ses espérances. Il lui répondit dans un sourire...

Oui Kali, c'est un vin qui vient de Mâcon... Mon frère Chadada a parfait sa formation de Troubadour là-bas, et, en bon artiste, il a su ramener quelques spécialités bourguignonnes !

Puis reprenant son sérieux...

Je sais Kali que le chemin ne sera pas facile... Voila quelques jours que nous sommes là, et déjà nous sommes confrontés à la critique... Mais si nous avons fait tous ces efforts, c'est que nous y croyons. Et nous sommes prêts à subir les différentes attaques, avec le risque comme tu le dis qu'elles viennent aussi de l'intérieur...


Mikeandeol soupira fort, et repris :

Mais je ne me prends pas non plus pour le sauveur, bien au contraire... disons que si je peux permettre au débat de sortir de ces clichés, ce sera déjà une belle victoire.
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par kalimalice Sam 26 Avr - 0:10

Kali écoutait l’homme avec grand plaisir, tout en dégustant son vin

Vin de Mâcon tu dis que ton frère t’a ramené .Non content d’être troubadour, Chadada est un connaisseur de vin.

Puis kali lève son verre et regarde son ami

D’abord je bois en premier à notre amitié, elle trempe ses lèvres et bois …….. En second je bois a tous ce que tu viens de dire que ces deux partie que ce soit Orange ou Pourpre grâce a toi ne soit plus les frères ennemis.
Je te souhaite bonne chance et souhaite que tu ne sois pas déçu. La race humaine est un animal difficile à apprivoiser dont on ne comprend pas toujours le mécanisme.
Ce qui se passe dans la tête des hommes et si complexe………


Kali reste suspendu à cette phrase ,tout en regardant Mike elle continue de boire
kalimalice
kalimalice
Illustre Hôte

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par Mikeandeol Sam 26 Avr - 3:39

Mikeandeol écoutait Kali avec admiration. Sans un mot, il trinqua avec la jeune femme, et bu son verre... que rajouter à de telle parole ?
Mikeandeol
Mikeandeol
Illustre Hôte

Nombre de messages : 605
Age : 44
Localisation RR : Orléans
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par Chadada Sam 26 Avr - 18:24

Chadada passa la tête par la porte, vit son frère en bonne compagnie, un verre à la main. Il sourit et dit :

Et bien je vois qu'ici aussi on boit mon bon vin de Mâcon sans m'offrir un verre !!
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par kalimalice Sam 26 Avr - 19:51

Le silence entre les deux amis est interrompu par une tête passant la porte

Et bien je vois qu'ici on boit mon vin de mâcon sans m'offrir un verre

La phrase fit sourire kali,


Mike vu les dire de cette personne je pense que c'est ton frère Chadada. En plus il a raison tu devrais lui offrir un verre et me le présenter depuis le temps que tu ne me parle de lui, nous ne sommes jamais rencontré.
Mais sachez messire que je vous félicite pour le choix de ce vin .Il correspond vraiment à mon gout, d’ailleurs je reprendrais bien un verre en votre compagnie.
kalimalice
kalimalice
Illustre Hôte

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par Chadada Sam 26 Avr - 22:30

Chadada sourit et pénétra dans le petit salon. En allant chercher un verre dans le vestibule, il dit :

Excusez mon manque de courtoisie, il est vrai que je n'ai même pas pris le temps de me présenter.

Esquissant une maladroite révérence, il continua.

Je suis bel et bien Chadada, le frère de Mikeandeol. Je suis blésois depuis exactement un mois et demi, et heureux de l'être !


Chadada tendit son verre à son frère qui lui servit un peu de vin mâconnais.
Chadada
Chadada
Membre
Membre

Nombre de messages : 1275
Age : 43
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de Kalimalice Empty Re: Accueil de Kalimalice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser