Alter Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arrivée de Lyll de la Herpinière

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Lyll de la Herpinière Empty Arrivée de Lyll de la Herpinière

Message par Lyll de la Herpinière Ven 26 Mar - 1:06

Depuis un bon moment, Lyll pensait à s'engager dans la politique du duché, en fait non, elle avait toujours pensé entrer en politique au Berry, mais une rencontre et un mariage plus tard, le Berry n'était plus son duché d'habitation et elle avait dû revoir toutes ses envies d'un autre point de vue.

Mais y penser ne la faisait pas avancer, c'était bien beau mais ça n'apportait rien. Par chance, quelques semaines auparavant, le maire de Blois lui avait permis de s'investir plus avant dans sa ville d'adoption, Blois. Elle était depuis, le CAC de Blois et fouillait un peu partout pour en apprendre d'avantage sur le fonctionnement des diverses institutions et acteurs de l'Orléanais.
Plusieurs fois elle en avait parlé rapidement avec son mari, elle avait posé des questions sur les divers courant qui existait en Orléans, et comme la majorité des gens qu'elle connaissait en politique était chez AA ou y avait été, c'est tout simplement qu'elle avait choisi d'aller voir si elle pouvait s'y investir.

En fin d'après midi, après mûres réflexions et allers et venues non loin du castel, elle se décida à s'avancer jusqu'aux gardes.

Bien l'bonjour ! J'suis Lyll de la Herpinière et j'souhait'rais pouvoir rencontrer que'qu'un afin d'poser ma candidature, et avant tout avoir plus d'informations sur Alter Azur.

Lyll attendit que les gardes réagissent, tout en angoissant de plus en plus en se disant qu'elle était venue sans même avertir son mari ! Mais bon, il devait aimer les surprises.

Lyll de la Herpinière

Nombre de messages : 5
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Lyll de la Herpinière Empty Re: Arrivée de Lyll de la Herpinière

Message par Lyll de la Herpinière Dim 28 Mar - 20:03

Cela faisait un bon moment que Lyll poireautait devant la lourde porte dans l'attente du retour des gardes avec quelqu'un, peu importe qui, mais quelqu'un... Cependant, personne ne se profilait à l'horizon, elle avait beau tendre l'oreille en tirant avec sa main, rien de rien, pas un bruit à part celui du vent. D'ailleurs, en parlant de vent, les beaux jours arrivaient mais quand le vent soufflait, c'était pas qu'un peu, Lyll commençait à se les geler sérieux !

Lasse d'attendre et surtout de grelotter, elle se décida finalement à rebrousser chemin. Ce qui était étonnant c'est qu'elle avait attendu vraiment très longtemps :

Norf d'norf, co s'trouve j'me suis trompée d'Castel... ou alors l'est fermé pour travaux et personne passe par ici... Ou alors y a une entrée dérobée pour les membres effectifs et personne ne s'rappelle qu'il y a une grande porte à l'entrée pour les nouveaux arrivants !
Ou alors, 'sont au complet et n'veulent plus d'nouvelles têtes... Faut qu'j'trouve un aut' endroit où m'engager maint'nant...


Lyll se retourna et allait prendre le chemin vers sa demeurre, lorsqu'une pensée lui vint :

Et si j'allais voir s'il y avait pas une aut' porte, co s'trouve une porte dérobée est p't'êt' ouverte et j'gagnerais p't'êt' des points pour persévérance !

En se pelotonnant dans sa veste légère, elle avança autour du château en espérant ne pas attraper froid dans ces courants d'air !

Lyll de la Herpinière

Nombre de messages : 5
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Lyll de la Herpinière Empty Re: Arrivée de Lyll de la Herpinière

Message par Aurae Lun 29 Mar - 2:38

Aurae avait quelques documents à ramener au Castel... Par contre pas le temps de s'attarder, avec la nomination d'un nouveau duc, le temps n'était pas vraiment au rendez vous. Tel un cavalier qui surgit hors de la nuit, il transperça le vent pour arriver au plus vite au Castel... Une fois devant la porte, il salua le garde...

Bonjour mon brave ! Pouvez vous emmener mon cheval à l'écurie, je dois faire un aller/retour rapide ! Le garde acquiesça et l'interpella avant qu'il ne fuit...

Messire il y a une Dame qui cherche à entrer, personne n'est encore venu! Je crois qu'elle est partie faire le tour du château, pouvez vous vous en occuper


Bien entendu, je dépose mes papiers et je vais à sa rencontre !

Un coup de vent passé et Aurae faisait déjà le tour du Castel. Étrange vision... Si nous tournons à la même vitesse, la distance entre nous deux ne s'amenuisera jamais, d'ici là nous aurons creusé des douves. Dans quel sens était-elle partie ? Aurae, résigné, décida donc de courir !!!

Peut-être faire des bruits seraient utile...

HEHO ! HEHO ! Y A QUELQU UN ?

Soudain une silhouette se profila, sa FEMME !

Ah !! Mais c'est toi !! ??? Tu cherchais à entrer au Castel ? Si j'avais su !! Qu'est ce qui t'amène ???
Aurae
Aurae
Membre
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Lyll de la Herpinière Empty Re: Arrivée de Lyll de la Herpinière

Message par Lyll de la Herpinière Lun 29 Mar - 15:37

Lyll faisait tranquillement le tour du Castel mais point de porte à l'horizon...

Mais par où qu'c'est qu'ils passent donc ?!

Le vent soufflait fort, elle relevait aussi haut qu'elle pouvait le col de sa chemise et baissait sa tête au maximum dans l'espace de l'encolure. Elle cru entendre un bruit, mais avec ce vent elle ne s'y attarda pas. Quelques instants après, que dis-je, quelques secondes, une voix d'homme se fit puissante pour percer ce vent et Lyll se retourna en sursaut. En se retournant si rapidement, elle se tordit un peu la cheville dans la presque-douve qu'elle avait commencé à creuser et tomba directement dans les bras de l'homme.

P'tit ange ?! J'm'attendais pas à t'voir icelieu ! J'te croyais bien au chaud à la chancell'rie^^.

Tu cherchais à entrer au Castel ? Si j'avais su !! Qu'est ce qui t'amène ???

Bah écoutes, oui... J't'en avais parlé y a longtemps, pi d'puis que'qu'temps j'ai envie d'm'investir encore plus donc j'me suis dit qu'c'tait l'moment. Tu penses qu'on va m'autoriser à entrer dans vot' groupe ?
Faut avoir un curiculum spécifique ? C'pas grave si j'suis Berrichonne ? J'parle d'mon accent bien sûr Wink
Et pi en plus, co a pas l'air trop prenant, co fait des heures que j'poireaute et j'ai vu personne, bremment personne, à part les gardes. J'me suis d'mandée d'ailleurs si c'tait bien icelieu vos bureaux...


Lyll prit un moment pour embrasser son mari puis repartit dans son blabla.

Donc v'là, j'voudrais entrer chez AA et voir si j'peux apporter que'qu'chose au groupe et à l'Orléanais. Dis, co t'dirait pas d'me faire la visite du Château, ou tout au moins m'emm'ner dans un vestibule ou aut' à l'abri du vent ? Co fait des plombes qu'j'suis là à attendre, j'faisais l'tour à la r'cherche d'une porte dérobée pour les membres, vu qu'personne ne s'présentait à l'entrée principale.

Sans vraiment attendre sa réponse, elle prit Aurae par la main et le tira vers l'entrée principale.

Lyll de la Herpinière

Nombre de messages : 5
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Lyll de la Herpinière Empty Re: Arrivée de Lyll de la Herpinière

Message par Aurae Mar 30 Mar - 16:24

Aurae écouta les aveux de sa femme, bien bien, une nouvelle venue et pas n'importe qui...

Voilà donc la raison de ta venu, je ne pensais pas, mais ça me fait très plaisir ! Et bien ne restons pas ici allons nous réchauffer dans le salon d'accueil si tu veux bien !
Aurae
Aurae
Membre
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation RR : Blois
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Lyll de la Herpinière Empty Re: Arrivée de Lyll de la Herpinière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser